mercredi 16 juin 2021

Jours 459-460-461

Jour 459 : Dernière semaine de boulot avant les vacances. Je me réveille avec une espèce de douleur désagréable dans le bas du dos, à gauche. Je me prends un Naproxen pis je pars travailler. À l’école, rien de spécial. J’enseigne au même groupe toute la journée. Demain, ça va être l’autre. Après un mois et demi à côtoyer beaucoup ces élèves-là, je commence à les connaître pis à les aimer pas pire. Enseigner, c’est un éternel recommencement. On rencontre des élèves, on apprend leur nom, on s’habitue à eux-autres pis bang, quand ça commence à ben aller, on les perd pis on recommence avec d’autres. Cet après-midi, c’est notre avant-dernier cours ensemble. Je fais réviser les élèves à l’aide d’un quiz interactif pis je leur garroche des KitKat miniatures en récompense. Y sont contents. Moi aussi, de voir l'année tirer à sa fin. On va avoir passé à travers mais ça aura pas été de tout repos. Yé vraiment temps que ça finisse.

On dirait qu'on va aussi passer au travers de la pandémie. Montréal passe en zone jaune aujourd'hui. C'est quasiment pas croyable. C'est tu assez beau ste carte-là ? 😀


Jour 460 : Huitième journée de mon marathon, cette fois-ci entièrement avec mon autre groupe. À l'image d'hier, tout se passe impeccablement. En rentrant à la maison je trouve un message de Hyundai sur ma boîte vocale. La madame m'explique que c'est pas un rappel que j'ai eu mais un avertissement de rappel. En gros, la lettre que j'ai reçue, c'était pour m'avertir qu'y vont m'avertir dans une autre lettre. Comme on dit, une fille avertie en vaut deux faque j'imagine qu'une fille avertie deux fois en vaut quatre. À suivre. 😁

Depuis une semaine, j'écoute ste chanson-là en boucle pis ça me met de bonne humeur. Yé pas beau tu suite ste gars-là par contre pis à mon avis, y sera pas plus beau taleur. 😬


Jour 461 : Dernier jour d'enseignement de mon année scolaire. Aujourd'hui, je fais une grosse révision à mes élèves parce que c'est mon dernier cours avec eux-autres. Leur examen a lieu la semaine prochaine mais y va être surveillé pis corrigé par une collègue parce que je tombe en vacances vendredi. À l'école, certains profs terminent une semaine plus tard que les autres parce qu'ils ont pris une semaine de relâche pendant l'hiver. Moi j'en ai pas pris. Les deux semaines de vacances de Noël me suffisaient pis je préférais profiter d'un été plus long.

Quand je quitte l'école à 15h15, j'ai mal à la gorge d'avoir trop parlé. On dirait que ma voix pis ma gorge sont fatiguées. C'est dur à expliquer mais parler fort pendant six heures, ça use. J'embarque ma chum Katrine pour la laisser au Métro Langelier. En route sur Ontario, on assiste à une altercation entre une madame en scooter pis un gars dans un gros CHEROKEE rouge. De loin, je comprends pas trop qui est fautif dans leur histoire mais le gars a l'air malcommode. Y finit par garrocher un verre de Coke en fontaine à la madame pis y part en trombe. La madame fait le saut pis sacre le camp à terre en plein milieu de la rue avec son scooter. Les chars arrêtés dans un sens pis dans l'autre regardent la scène un peu ébahis. Je me dépêche à me virer la tête pour prendre le numéro de plaque du fuyard pis je le dis tout haut pour que Katrine le retienne elle aussi. Maudit grand innocent. Voyons donc, que la madame soit fautive ou non, c'est pas une raison pour y lancer du Coke en pleine face. Quessé ça ste réaction de marde-là ? Maudit que les gens sont rendus impatients pis agressifs. Ça a pas de maudit bon sens. 😡

Des passants viennent aider la madame. Elle a l'air correcte mais le pare-brise de son scooter est tout pété pis ses affaires sont répandues sur le sol. Je trouve qu'elle fait pitié. Des affaires de même, ça me révolte pis ça m'écoeure. Katrine donne le numéro de plaque au monsieur qui s'occupe de la madame. J'espère qu'y va passer un mauvais quart d'heure. J'imagine qu'y peut être accusé de voie de fait pis de délit de fuite. J'espère que quelqu'un va y pitcher du coke pour le punir.

Depuis hier, je suis supposée pouvoir prendre rendez-vous pour ma deuxième dose de Moderna mais sur Clic Santé, y'a juste deux jours de proposés en juin pour ma pharmacie pis les deux sont complets. Ça, ça d'l'air que c'est parce qu'ils attendent de recevoir des vaccins. Partie de même, j'aurai pas ma deuxième dose ben ben d'avance. C'est pas grave. Ça m'empêchera sûrement pas de profiter de l'été. D'ailleurs., j'ai quelques petits projets qui prennent tranquillement forme. Encore deux jours de boulot. Mon compte à rebours est en chute libre. 😀

Aucun commentaire:

Publier un commentaire