dimanche 20 juin 2021

Jour 465

Journée relaxe en perspective comme pour les deux prochains mois. Maudit qu'on est ben en vacances. En matinée, je passe quand même à l'épicerie en vue du retour des confinés pour la semaine. Je lave la salle de bain pis je passe la balayeuse pis la moppe parce que j'hais ça me salir les pieds dans ma propre maison. L'été à Montréal, les fenêtres ouvertes, c'est ben salaud pis moi la saleté, j'endure pas ça. En début d'après-midi, je veux descendre laver le KONA mais j'ai un bateau à faire passer dans un passage assez serré pis j'ai peur de m'échouer si je surveille pas la manoeuvre de près. J'en profite pour faire un peu de coloriage le temps que mon bateau soit en sécurité. ⛵

Colorier me donne malheureusement mal à la main, tout comme tricoter ou jouer à l'ordi. Aujourd'hui, j'expérimente une nouvelle technique pour réussir à faire un peu de contraste sans appuyer trop fort sul crayon. Photo à venir dans les prochains jours.

13h45, le bateau étant en position sûre, je descends dans le parking pour un petit lavage du KONA. La température est parfaite pour astiquer un char. Je profite que le boyau d'arrosage soit déroulé pour laver l'intérieur de la grosse poubelle de mon balcon. Y'a de quoi qui a coulé dedans vla deux semaines pis c'est un peu dégueu. 15h15 KONA rutile.

 

Après une bonne douche (je suis pleine de sable pis de savon en rentrant), je m'installe avec la bio de Janette sul balcon avant de préparer un BBQ pour les boys. Au menu ce soir, légumes grillés pis filet de porc. Les gars ont besoin de viande quand y'arrivent ici. C'est pas compliqué, y mangent chacun un filet pour souper. Moi je me prends une ou deux petites tranches dans chacun pis eux-autres y s'occupent du reste. Heureusement, y sont minces comme un fil.

22h., mon frère pis moi on repart une autre course de bateau, course qu'y va probablement finir avant moi, comme d'habitude. Kin, y m'a envoyé une photo aujourd'hui. Ben non, y fait pas juste boire des cappuccinos glacés dans la vie. Le règlement, c'est un par semaine. Aujourd'hui, c'est doublement légal vu que c'est la fête des pères. Bonne fêtes aux quelques pères qui lisent mon blog ! 🎈

Aucun commentaire:

Publier un commentaire