mardi 22 juin 2021

Jours 466-467

Jour 466 : Renaud pis Morgan ont un examen d'anglais à l'école à matin faque je me lève à 7h. pour les reconduire. Dans leur programme, comme dans ben d'autres, y doivent être capables de se débrouiller pour lire, écrire pis communiquer un minimum en anglais. Heureusement, grâce à internet, aux jeux vidéos pis aux séries télévisées, y sont pas pires pantoute. En déjeunant, Renaud informe Morgan qu'y devait regarder trois vidéos pis un site web avant l'examen. Évidemment, Morgan, qui est un peu tête en l'air, est pas au courant. Moi, je suis pas ben contente que Renaud y dise ça à la dernière minute. Renaud, étant le plus vieux pis un peu plus à son affaire, je compte sur lui secrètement pour checker son frère. D'un autre côté, y suivent le même cours faque Morgan aurait dû être au courant. Renaud part à rire. Y'a rien pantoute à regarder. Y préparait sa super joke depuis hier soir. 😁

L'école des héritiers est vraiment pas loin. Y suffit de rouler en ligne droite sur ma rue (Beaubien), pis de tourner à gauche après le boulevard PIE IX. Le problème, c'est que PIE IX est en bordel depuis trois ans pis on sait jamais trop quelle rue est ouverte pis roule le mieux pour le traverser. La dernière fois, par Beaubien, ça allait ben. À matin, c'est le foutoir. Ça nous prend 30 minutes pour faire 5 km. On arrive juste à temps.

Les gars savent pas trop combien de temps va durer l'examen. Si je compte que ça va me prendre une demi-heure retourner chez nous pis une autre demi-heure pour revenir les chercher, je suis pas sûre que c'est ben rentable si l'examen dure une heure. Je décide de me parker pis de marcher autour de l'école. Y'annonce de la pluie pis des orages aujourd'hui. Aussi ben marcher de bonne heure. L'école est au coin de Bellechasse pis de St-Michel. C'est un quartier quand même assez animé par des écoles primaires, des camps de jour pis des garderies. Ça me fait des nouvelles rues pour marcher. Y'a des arbres en fleurs un peu partout. Ça sent bon. Après une heure pile de marche, je m'assois dans le parc juste à côté de l'école. J'ai dit aux gars de prendre tout leur temps pis que j'attendrais autant qu'y faut. 

Ça fait pas dix secondes que je suis sul banc que Morgan me texte. Y'ont fini. On aurait pas pu être plus timés que ça. De retour chez nous, le temps est incertain faque je fais du coloriage un gros deux heures. Si ça me faisait pas tant mal dans la main, je colorierais encore plus. Pour ménager ma main, j'essaie de faire des nuances autrement que par des traits foncés qui me font peser fort sul crayon. Bon, mon coloriage est plus beau en vrai. Les feuilles sont ben plus vertes qu'elles paraissent en photo. 🌸🌸🌸

13h., y pleut toujours pas mais c'est chaud pis collant en maudit. Je m'installe sul balcon avec un café Dalgona pis Janette Bertrand. C'est la pluie qui nous oblige finalement à rentrer autour de 15h. À soir, c'est Renaud qui cuisine. Y commence à se débrouiller vraiment bien pis il y met beaucoup de bonne volonté. Ça ben d'l'air que je vais réussir à faire de quoi avec tous ces enfants-là ! 😀

Seulement 90 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. On a pas vu un chiffre si bas depuis août 2020. Les cas restent en baisse même si tout est en train de rouvrir. Y'a quasiment pu de jaune sur la carte du Québec. Vendredi, tout devrait être vert. Vous viendrez dire après que la vaccination c'est pas efficace. Deuxième dose pour moi demain.

Jour 467 : Rendez-vous chez l'optométriste à matin. Sans surprise, ma vue a baissé. La bonne nouvelle, c'est que selon l'optométriste, ça devrait pu diminuer tant à partir de maintenant. Moi, je pensais que ça continuerait à se dégrader d'année en année pis qu'à ste rythme-là, je finirais aveugle. Me vla soulagée. Je me commande des nouveaux verres mais je conserve mes montures actuelles parce que je les aime pis qu'elles sont comme neuves après seulement deux ans et demi d'usure. Total pour des verres progressifs (sans monture) : 710$ moins un rabais de 71$ parce que j'achète les lunettes de Renaud à la même place. Je m'en tire avec un beau 639$. À ste prix-là, c'est pas étonnant que les petites lunettes de pharmacies fassent fureur. Le problème, c'est qu'y a juste une force là-dedans pis la même pour les deux yeux... 👀

Seconde destination du jour, ma deuxième dose de vaccin. L'autre jour, dans le Village Olympique, j'ai pas mal gossé pour trouver la pharmacie pis finalement les vaccins étaient même pas administrés dedans mais dans des bureaux pas mal plus loin. En sortant, j'avais repéré une porte ben plus pratique pour se rendre à la vaccination faque aujourd'hui, je rentre direct par là. En moins de dix minutes, je suis vaccinée. Le pharmacien m'avertit que la deuxième dose est pas mal plus dure sul système. On verra ça demain. Pour avoir mon certificat de vaccination, y faut que je passe par la maudite pharmacie. Je m'engage dans le labyrinthe, à l'envers de la dernière fois, pis je finis par arriver à destination où on me remet mon papier. Encore là, j'aperçois une porte parfaite pour sortir dehors sans refaire tout le chemin intérieur. Je sors par là pis j'aboutis sur un espèce de grand balcon qui fait tout le tour de la bâtisse pis qu'y semble surtout pas pourvu de marches pour descendre. Évidemment, la porte que j'ai empruntée sert juste à sortir faque je suis embarrée là.

Je commence à marcher dans un sens, le meilleur pour me rapprocher d'où je veux aller, sans trouver d'issu pour descendre. Y faut comprendre que ste bâtisse-là est vraiment ÉNORME. Je longe toute la bâtisse pour me rendre compte que rendue au boute, ça tourne pis ça continue. Me vla coincée sur un balcon sans fin, sans aucune porte pour rentrer. Je me dis qu'il y a forcément une issu, que sinon, on serait ben 200 jammés sul balcon, mais je vois rien pantoute. Toutes les portes que j'essaie d'ouvrir pour accéder à l'intérieur sont barrées. Je me demande si je devrais pas retourner devant la porte par laquelle je suis sortie pis appeler la pharmacie pour leur dire que je suis prisonnière. À moins que j'appelle les pompiers ? Y pourraient me délivrer avec une échelle. 🚒 En plus, j'ai même pas attendu le 15 minutes réglementaire avant de partir parce que le pharmacien m'avait dit que le temps s'écoulerait pendant que j'allais chercher le certificat mais on me l'a remis super vite. Tout d'un coup que je fais une réaction ? On va peut-être me retrouver inanimée sul balcon dans trois jours. Me semble : "Doublement immunisée contre la COVID, elle meurt coincée sur le balcon du Village Olympique." 😁 Mon testament est même pas fait en plus. C'est un de mes projets de vacances. On se divertit comme on peu hein ! Yé temps que je m'en occupe. Renaud pis Morgan veulent me faire empailler les jambes croisées pis me placer sul divan à ma place préférée. J'aime mieux laisser mes directives. 😁

Je recommence à marcher dans l'autre sens. Je suis trop certaine que c'est IMPOSSIBLE qu'on puisse pas descendre. Je regarde partout. RIEN. En plus, je croise pas un estie de chat. Y'a pourtant ben du monde dans ste patente-là. Ça s'appelle pas "Village" pour rien. En revenant sur mes pas, je remarque un escalier dissimulé en arrière d'un mur en béton qui se confond avec la structure du bâtiment. "Sortie de secours" que c'est écrit. Je pense que j'en suis à un point où j'ai besoin de secours ou du moins d'une sortie. J'emprunte l'escalier qui a pas trop l'air prévu pour le grand public. Après je sais plus combien de kilomètres de tournage en rond, j'atteins enfin la terre ferme. Je vous jure, j'y croyais pu.

Faque me vla rescapée pis vaccinée deux doses. Huit heures plus tard, je suis top shape.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire