mercredi 23 juin 2021

Jour 468

Eh boy, moi qui me croyais hors d'atteinte des effets secondaires du vaccin, prétendant quasiment que c'était pour les "faibles", me vla redescendue de mon piédestal assez vite merci. 😬

En me couchant hier soir, je file pas tant mais je me dis qu'après une bonne nuit de sommeil, je vais péter le feu à matin. ERREUR, Bonne nuit de sommeil, il n'y a pas eu. Dès que ma tête touche l'oreiller, je suis saisie de frissons incontrôlables pis je me mets à shaker comme si j'étais couchée dehors à -20ºC. En même temps, je commence à avoir mal à la tête mais surtout au coeur. Je devrais, à ste moment-là, aller prendre une Gravol pis des Advils mais je suis dans le déni pis je suis sûre que tout ça va passer si je finis par m'endormir. ERREUR. De 23h. à 1h. du matin, je combats mes symptômes dans un espèce de demi-sommeil. Je suis pas trop sûre si je dors ou si je suis réveillée. Je "rêve" de vaccins, de moi qui me fais vacciner, de gens qui se font vacciner, tout en faisant le saut pis en me réveillant aux deux minutes. J'ai l'impression qu'il y a du monde dans ma chambre. C'est vraiment weird. En fait, je suis dans un genre de délire parsemé de moments de lucidité. 😩

À 1h., je réussis à me traîner dans la chambre de bain pour prendre une Gravol. Ben oui, je le sais que la chambre de bain c'est la pire pièce pour conserver des médicaments (je travaille en pharmacie) mais je les mets là pareil. Cordonnier mal chaussé qu'y disent. Je me sens tellement mal en point que j'avale ma Gravol avec de l'eau vidée dans le verre qui sert au rinçage quand on se brosse les dents. J'ai pas la force pour aller en chercher un propre dans la cuisine. Ça serait une bonne chose à ste moment-là que j'en profite pour prendre des Advils mais je suis pas tant lucide pis je tiens quasiment pas deboute. ERREUR. Je retourne me coucher pis le même calvaire recommence : sommeil, réveil, frissons, délire, mal de tête, mal de coeur. La Gravol fait pas effet pantoute. 😩

À 3h., je suis plus mal que jamais mais je suis pas sûre de pouvoir me rendre à la chambre de bain. Je prends mon courage à deux mains pis je marche tranquillement en me tenant après les murs. Ste fois-là, je prends une autre Gravol pis trois Advils pis je remplis même le verre dégueu pour apporter de l'eau dans ma chambre. Je me recouche, encore, pis je finis par m'endormir, enfin. 

8h., je me réveille dans un lit détrempé. C'est tellement mouillé pis frette que je me couche dans l'autre partie pour essayer de me rendormir, encore. J'ai pu mal au coeur mais un peu à la tête pis pas mal dans le bras. Je redors jusqu'à 10h30, heure à laquelle j'entreprends de me lever, question de mettre fin à ste de nuit de marde-là.

 

Ma journée est moins pire que ma nuit mais pas vargeuse pour autant. J'ai froid la plupart du temps pis je suis habillée comme en hiver. J'ai pas faim pis j'ai pas plus d'énergie. J'ai un fond de mal de tête pis une bonne douleur dans le bras. Je me sens comme un lendemain de veille sans avoir eu de fun la veille. Mes trois accomplissements du jour : changer mon lit (berk, c'est sûr que je redormirai pas là-dedans), prendre ma douche pis faire à souper aux héritiers. Le reste du temps, je traîne ma misère essentiellement sul divan en alternant les positions assise pis couchée. J'ai l'impression de perdre ma journée. Je me sens misérable. Je suis pas contente d'avoir cédé aux effets secondaires auxquels je crois même pas. Non seulement je fais partie des "faibles" mais en plus, les effets, je les ai vraiment ressentis d'aplomb. Je suis quasiment insultée.

Checkez-moi ça. J'ai l'air pas mal moins fière qu'hier hein ? 😬

Aucun commentaire:

Publier un commentaire