vendredi 25 juin 2021

Jour 470

Ça va faire là le confinement. Yé temps qu'on recommence un peu à vivre normalement faque à soir, c'est souper chez mon beauf en compagnie de mon frère pis d'un de ses fils. Y fait pas aussi soleil que prévu mais y pleut pas pis on est super ben dehors. Chez mon beau-frère, c'est toujours le fun pis on est toujours ben reçus. On boit un verre (pis deux), on déguste un délicieux repas mais SURTOUT, on sort le jeu de gosses pour la première fois cette année. Sur quatre parties jouées, j'en gagne deux. Ma saison de gosses démarre sous de bons auspices. 🏆
 

Jouer aux gosses avec ces deux-là, c'est pas de tout repos. De un, mon frère est habituellement imbattable, comme pour la plupart des jeux. De deux, les deux tannants essaient par tous les moyens de me déconcentrer quand c'est à mon tour de lancer mes gosses. Y suffit de voir leur face sur la photo pour deviner combien y peuvent être malcommodes. De trois, comme l'été je suis tout le temps en robe, y faut toujours que la tienne d'une main quand je lance parce que sinon mes gosses pognent dedans. Heu bon, c'est étrange comme phrase ça hein. 😁 

Pour ceux et celles qui connaissent pas le jeu de gosses, voici de quoi ça a l'air. Celui-là, c'est mon frère qui l'a fait. Le principe du jeu est simple. Chacun des joueurs se prend un kit de balles pis se place à environ 25 pieds du jeu. Le but, c'est de pitcher les balles pis de les faire s'enrouler sur les barreaux. Le barreau du haut donne 3 points, celui du milieu 2 points pis celui du bas 1 point. Pour gagner, y faut atteindre 21 points pile faque vers la fin, y faut ben choisir notre barreau pour pas dépasser le score.

Depuis 2019, on a utilisé le jeu en toutes circonstances : neige, pluie, jour, soir, Noël... On a aussi tenté quelques variantes comme lancer avec notre bras non dominant, lancer de dos ou pitcher toutes les balles d'une shot. Le jeu est allé à Trois-Rivières, à Owl's Head pis même au Rapide Blanc. Cet été encore, y va faire partie des sorties familiales. Mon frère va en fabriquer deux autres dans les prochaines semaines. On a définitivement pas finit de gosser ! 😁

Yé pas loin de minuit quand je rentre finalement chez nous. Ça doit faire un an et demi que j'ai pas été dehors aussi tard. Je me peux pu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire