mardi 20 juillet 2021

Jour 495

Y fait encore chaud pis lourd, surtout sul béton à Montréal, mais je me botte le derrière pour sortir un peu parce que je trouve que je bouge pas assez cet été. Je décide de marcher jusqu'à mon salon d'ongles pour voir si les affaires progressent là-bas. Je suis ben forcée de constater que non. Tout est encore placardé pis y'a pas âme qui vive là-dedans. Je cré ben que je vais être encore pognée avec mon salon de secours pour un petit boute. Je réussis à marcher 5 km. On peut voir qu'en revenant, la batterie de mon cel était à 31%. La mienne aussi. 😁

Au retour, je continue ma recherche de chats. Angelo a trouvé preneur. 😢 J'en repère un sur un autre site, Monsieur Chat. Bon on s'entend que peu importe le chat que j'adopte, y va changer de nom hein.  Un chat, ça connaît pas vraiment son nom. Ça réagit surtout au ton débile qu'on emploie quand on y parle. Si j'adopte un mâle, je l'appellerais quelque chose comme Louis XVI, Georges V, Jean-Paul II, quelque chose du genre. Si c'est une femelle, je l'appellerais Lili, tout simplement. Tout ça doit passer au conseil évidemment. Ça me fait penser que mon beau-frère a adopté deux chats vla genre un an et demi, un frère pis une soeur. Y'auraient dû s'appeler Bulle pis Désirée mais pour une raison obscure, on les a rebaptisés Chat gars pis Chat fille. Aie parlez-moi de ça des noms originaux. J'aime ça de même. 😁

J'envoie un courriel pour miser sur Monsieur Chat pis on me répond tout de suite qu'il a été adopté. Ma quête s'annonce ardue. C'est pas grave. Je suis pas pressée. Je comprends qu'y faut que je regarde vraiment tous les jours pis que je postule direct quand je vois un chat apparaître. Je vous mens pas, c'est quasiment plus compliqué adopter un chat que trouver une job. 😁

Toutes ces histoires de chats me rappellent ma Juliet. Ça fait déjà plus de deux mois qu'elle est partie. J'y pense pu tous les jours mais quand même souvent pis je m'en ennuie. J'ai ben de la misère à pas me sentir coupable. On a beau dire que c'est pas une question d'argent, y reste que si le vétérinaire m'avait dit que son plan pour la fin de semaine revenait à 50$, 100$ ou 200$, je serais sans doute allée de l'avant. Mais là, 3000$, même si je les avais, c'était quand même cher payé pour se faire probablement dire qu'il y avait pu rien à faire. Maudine, y devrait y avoir un genre d'assurance-maladie pour les animaux. Y'en aurait ben moins dans les refuges.

Faque ma quête se poursuit. C'est pas plus mal de pas trouver tout de suite. Ça me permet de réfléchir. De réfléchir pis de profiter de mes planchers propres. 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire