jeudi 22 juillet 2021

Jours 496-497

Jour 496 : Au programme aujourd'hui, petite virée à Sorel chez mon beauf, virée qu'on décide finalement de reporter à cause de la météo incertaine. Le plan étant d'aller faire du vélo, de manger dehors pis de faire un feu, c'est aussi ben de prévoir ça une journée plus safe. Oui je sais, 40% de probabilités de pluie, c'est rien mais pourquoi prendre un risque quand j'ai plein d'autres créneaux horaires ?

Ici, c'est la petite routine : coloriage, musique, recherche de chats, balcon... Autour de 20-21h., je dois ben admettre que j'ai reporté ma sortie pour rien. Y'a à peine plu. Je suis pas ben ben contente. Maudite météo pas fiable. 😠

Avant-hier, j'ai commencé la huitième et dernière saison de Homeland. Je continue ça à soir. J'aime tellement ça ste série-là ! Ça faisait longtemps que j'attendais la sortie de la saison 8 en français. Je me force à me coucher à minuit et demi à deux épisodes de la fin. Maudine que c'est pas facile quand on a la conclusion à portée de main !


Jour 497 : Je me lève pis j'enchaîne les deux derniers épisodes de Homeland. Je suis déçue de voir ste série-là prendre fin. L'épisode final laisse quand même la porte ouverte à une éventuelle suite. Apparemment, une vague rumeur court à l'effet que Netflix pourrait s'offrir les droits pour produire une neuvième saison. Ça se fera-tu, ça se fera-tu pas ? Suspense.

Vous le savez, j'ai trois garçons, un père, un frère pis un beau-frère faque ça fait longtemps que j'ai compris que si je voulais avoir du fun dans la vie, y faudrait que je fasse des activités de gars. 👦👦👦👴👨👨 Avec les miens, j'ai tout fait : escalade, tyrolienne, arbre en arbre, course dans la bouette, camping, Seadoo, glissades d'eau, manèges pis je sais pu quoi encore. Aujourd'hui, reculant devant rien, je m'en vais faire du karting avec Renaud pis mon frère. Du karting, j'ai jamais fait ça de ma vie. J'étais optimiste jusqu'à hier soir quand j'ai réalisé qu'on allait en faire sur une "piste de compétition" avec des karts un peu plus puissants que les standards. Je me suis couchée en aimant un peu moins mon idée. 😬

À matin, je me lève en me disant que ça doit pas être si pire que ça. Du karting, ça existe depuis toujours pis on entend jamais dire que quelqu'un a fait un accident grave là-dedans. Mon frère travaille aujourd'hui. Le karting est à Trois-Rivières, à dix minutes de sa job pis ça ferme à 19h. On a convenu de s'y rejoindre à 17h. On pense que quand on va avoir tournaillé trois quart d'heure-une heure sur la piste, on devrait pas mal avoir notre voyage.

Je pars de Montréal à 15h30 avec Renaud. Y fait beau. 🌞 Y'a un petit 20% de probabilités de pluie pour Trois-Rivières mais le pourcentage baisse plus la journée avance. J'ai déjà regretté hier de pas être allée chez mon beauf. Aujourd'hui, je change pas mes plans. Grâce aux vacances, la voie est complètement libre pour sortir de la ville faque KONA arrive en avance à destination. Mon frère nous rejoint. On remplit un formulaire, on signe une décharge (toujours rassurant) pis on paie pour 45 minutes (3 x 15 minutes chacun). Faire du karting, c'est pas donné : 175$ pour Renaud pis moi. C'est ben mieux d'être le fun.

On sort dehors pis ça prend pas 5 minutes qu'on est assis chacun dans un kart avec une superbe cagoule pis un gros casque, prêts pour notre première tranche de 15 minutes. Y'a un groupe qui attend pour partir pis on va partir en même temps qu'eux-autres. Y sont genre huit. Y'ont l'air habitués. Je me sens pas ben ben brave.😬 Ça y est, go, on part. Les huit devant nous-autres démarrent en fou. Ça fait pas dix secondes qu'on est partis que mon optimisme sacre le camp. Je me rends vite compte que ça se chauffe pas PANTOUTE comme un char st'affaire-là. Le volant tourne quasiment pas pis y faut chauffer à deux pieds. J'avance super lentement, comme quelqu'un qui a jamais conduit de sa vie. J'ai de la misère à négocier les virages. Je comprends qu'y faudrait ben que j'accélère dans les curves pour avoir une meilleure maîtrise mais j'ai tellement peur de déraper que j'ai plutôt tendance à breaker. En plus, c'est pas naturel de conduire à deux pieds. Des fois, j'appuie sul break pis sul gaz en même temps. Je suis définitivement pas habile dans cet engin-là. 😬

Je me rends compte que ça l'air d'aller mieux quand on pogne les virages dans leur partie la plus large. Le problème, c'est que j'avance tellement pas vite que je me fais dépasser à la full pine par tout le monde faque j'en suis réduite à rester plutôt dans la partie intérieure de la piste. Mon kart doit avancer à 20 km/h. Les autres ont l'air d'aller à 80. Mon frère, qui a démarré derrière moi pis que j'ai laissé passer me dépasse à nouveau quand je suis juste à la demie du premier tour. Je commence à regretter d'avoir pris 45 minutes. Dans mon deuxième tour, je remarque, plus loin, deux gars qui sont solidement sortis de piste. Les deux ont des t-shirts noirs. J'ai peur que ça soit Renaud mais non, fiou, c'est pas lui. Y me dépasse avec un gros sourire. Je me dis qu'au moins, je suis en train de risquer ma vie ou du moins ma santé mentale pour une bonne cause. 😐

Le gars est supposé nous faire signe au bout de 15 minutes pour qu'on s'arrête. J'ai l'impression que ça fait une heure que je tourne mais ça fait à peine 5 minutes. Pour couronner le tout, la pluie se met de la partie, en petites gouttes frettes au début pis de plus en plus fort. J'ai le goût d'arrêter tu suite mais je suis pas du genre à abandonner. Avec l'eau dans la face, je vois de moins en moins bien. Mon t-shirt commence à être pas mal trempe pis j'ai pas d'autre linge. Mon kart, déjà récalcitrant sur une surface sèche est maintenant hors de contrôle. Peu à peu, les membres de la bande des huit prennent le champ chacun leur tour. Y'a du monde deboutes un peu partout en bordure de piste. J'ai peur de les accrocher. Je me dis que j'aurais définitivement dû aller sur le circuit familial ou peut-être même sur la piste cadet pour les 10 ans et moins. Le gars nous fait toujours pas signe d'arrêter. Je continue. J'ai sûrement pas roulé une heure en char pis payé 175$ pour capituler. Je peux pas croire que je dois faire encore deux autres shots de 15 minutes. C'est le cas de le dire, je vais en avoir pour mon argent. 😁😬

Je dois ben être juste à la fin de mon troisième ou quatrième tour quand le gars signale le time out. Tout le monde est rentré sauf moi. Renaud pis mon frère ont l'air de me trouver drôle. On se ramasse en dessous d'un petit toit avec les huit casse-cous. La bonne nouvelle, c'est qu'eux-autres y'ont fini. L'autre bonne nouvelle, la pluie s'arrête. Le gars du karting nous dit que c'est rendu trop glissant avec la surface mouillée. Ah ouin ? Même sul sec ça glisse calisse. Y nous dit que ça prend une heure et demie à sécher mais que vu qu'on est rendus juste trois, on peut tenter un autre 15 minutes mais qu'on sera "juste" pas capable de tourner. Pas très rassurant. On décide de se faire rembourser (90$ pour les 4 x 15 minutes restantes). Évidemment, les premières 15 minutes coûtaient plus cher que les deux suivantes. Dla marde. Je suis quasiment prête à débourser pour quitter cet endroit. J'avertis tu suite mon frère que s'il veut revenir l'année prochaine, je suis déjà prise ce jour-là. Heureuse d'avoir survécu, on immortalise nos 15 minutes de gloire.


Avec tout ça yé quasiment 18h. faque on décide d'aller manger vite fait chez Normadin sul boulevard des Récollets. Au resto, le manque de personnel se fait sentir. Y'a plein de tables vides mais c'est long avant qu'on nous accueille pis qu'on nous place. C'est long aussi avant de réussir à commander. La serveuse est fine mais a l'air pas mal perdue. Au moment de payer, je vois qu'elle est tout mêlée pis qu'elle est en train de refiler nos factures à la table d'à côté. Elle se pointe finalement à notre table avec une seule facture. On en a demandé deux. Elle revient avec deux factures. Y manque le Coke de Renaud sur la mienne. Tant pis. Je mérite ben un Coke gratis aujourd'hui. On reprend la route à 19h30 pis une heure plus tard, on est de retour à Montréal. En cinq heures partis, y'a plu 15 minutes dont 10 pendant qu'on faisait du karting. Une fois de plus, j'ai été victime de ma malchance légendaire. Renaud a l'air ben content de sa sortie. Je vous l'ai déjà dit, Renaud s'accommode toujours de tout. 💗

22h30, je bois du vin sul divan. Ma performance en karting passera assurément pas à l'histoire. Là ça va faire les activités de gars. La prochaine sortie que je propose, c'est une pédicure familiale. Les mecs, j'attends vos disponibilités. 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire