samedi 24 juillet 2021

Jours 498-499

Jour 498 : J'ai beau être en vacances, j'ai rien sul programme aujourd'hui faque j'époussette un peu pis je fais un petit lavage. Je vous jure que depuis un an et demi, c'est dur de remplir la machine. Les confinés sortent pas beaucoup pis l'été, c'est pas mes petites robes qui prennent ben de la place dans la cuve. De toute façon, ici, j'ai toujours encouragé le port des vêtements plus d'une fois excluant évidemment les bas pis les bobettes. Tout le reste, j'ai pour mon dire que si ça pue pas pis que c'est pas visuellement sale, ça devrait être porté à nouveau avant de finir dans le panier à linge sale. À quoi bon user les vêtements prématurément ?

En après-midi, je descends pour donner une petite douche à KONA. Non, yé pas ben ben sale mais c'est aussi l'occasion de bouger un peu pis de profiter du soleil sans avoir trop chaud. Je me sens pas mal crottée en remontant faque je prends une bonne douche poussant même l'audace jusqu'à me laver les cheveux. Je sais pas pour vous autres mais moi, je trouve qu'il y a quelque chose de satisfaisant à prendre une douche en fin d'après-midi, à se mettre du linge propre pis à s'ouvrir une bonne bière. Les petits bonheurs sont souvent dans les petites choses. 🍺

En soirée, je me lance dans la quatrième saison de The crown, série qui relate la vie de la Reine Élisabeth II. Kin, ça pourrait être un bon nom pour un chat si j'adopte une femelle. Quoique... Renaud aime pas trop mes idées de noms. Y dit que j'ai des choix de boomer. 😂 On va sans doute finir avec un nom ben conventionnel. Parlant de chat, Charlot, un des premiers chats que j'avais spotté sul site de la SPCA, est de retour parmi les candidats. J'imagine que l'adoption s'est finalement pas faite. Pauvre tit. Cette fois-ci, j'attends pas pis je postule. J'espère avoir des nouvelles mais je me fais pas d'illusions. Y'a l'air d'avoir pas mal de monde aux portes. On verra ben. Voici Charlot. 😍

En regardant The crown, je me rends compte que les Jeux olympiques sont commencés. Maudite marde. Ça va me faire un loisir de plus à gérer. Je bifurque sur Radio-Canada pis je zieute un peu ça. J'aurais aimé ça moi être une gymnaste. Les athlètes, ça m'impressionne. Quelle détermination ! Quelle discipline ! Quels sacrifices ! Aie, ça doit pas siroter un petit vino tous les soirs ste monde-là ! Ouin, fin de ma carrière de gymnaste. 🍷😁

Jour 499 : Coloriage, lecture, Jeux olympiques, je sais pu où donner de la tête. Je regarde René Cournoyer, petit gars de Repentigny, performer en gymnastique. Yé bon le gars pis y'a l'air super fin. Malheureusement, y se classe pas. Fin de son expérience aux JO. Je suis déçue pour lui. Déçue aussi qu'y s'appelle René à 24 ans. Autant j'aime le prénom Renaud, autant je trouve que René ça va pas à un jeune. Ma théorie, c'est que pour un "vieux" prénom revienne à la mode, y faut que ceux qui l'ont porté soient morts. C'est pour ça qu'asteur on voit des Georges, Henri, Simone, Alice mais qu'on voit pas encore des Mario, Michel, Nathalie, Isabelle...

Après-midi, je mise sur un nouveau chat, Maeva, qui disparait du site de la SPCA en moins de deux heures. Charlot, lui, est encore là mais j'ai pas de nouvelles. Je suis peut-être pas une bonne candidate. 😢

À soir, c'est le retour des "pique-niques Mc Do". Tout comme l'an passé, le but c'est de trouver, quelque part autour de Montréal, un Mc Do random (langage de mes gars) pis d'aller manger dans un parc à proximité. Le temps de faire tout ça, on sort deux heures pis j'ai pas besoin de faire à souper. Aujourd'hui, le temps est idéal pour ce type d'activité. Voici les héritiers. À gauche, Renaud qui attend toujours la fin de la pandémie pour aller se faire couper les cheveux. À droite, Morgan, posé à son insu, persiste à sortir en jean.


Aie, on est le 24 juillet. Dans même pas un mois je retourne travailler... 😬😬😬

Aucun commentaire:

Publier un commentaire