dimanche 25 juillet 2021

Jour 500

Les mausus de Jeux olympiques m'aident pas à me coucher de bonne heure. Hier soir, j'étais prête à aller au lit quand j'ai été happée par le skate (masculin), nouvelle discipline cette année. Le skate, je me suis jamais intéressée à ça mais y faut ben avouer que c'est divertissant pis ben impressionnant. Les gars font toutes sortes de sauts pis de figures improbables pis tout ça, sans aucune protection. Sérieux, avec les débarques qu'y prennent, je comprends pas qu'ils aient encore toutes leurs dents. Je comprends pas non plus que le port du casque soit pas obligatoire dans un sport de même. Un autre affaire, les gars sautent sur des rampes d'escaliers expressément conçues pour les besoins de la cause. En fait, y'a juste les rampes qui servent mais pas les marches en dessous. Personne monte ou descend là-dedans faque pourquoi y mettent pas des marches rembourrées ou quelque chose pour amortir les chutes ? Bon, c'est sûr que la plupart des concurrents se pètent la yeule plus loin, à l'atterrissage pis là, le sol a pas le choix d'être rigide mais quand même... Aie des idées pour la sécurité des athlètes, en voulez-vous, en vla ! 😁

À matin je tombe sur le plongeon synchronisé. Wow ! J'ai juste ça à dire. Ça c'est vraiment malade. Déjà que c'est pas donné à tout le monde d'exécuter élégamment un plongeon simple, faire des figures complexes de même pis en syncho par dessus le marché, vraiment, ça me dépasse. Les canadiennes remportent l'argent. Quelle maîtrise de la part de toutes ces athlètes ! Ceux qui maîtrisent moins par contre, ce sont les commentateurs qui multiplient les déboires linguistiques : "le skater vérifie l'adhésion" (on devrait dire l'adhérence), "la difficilité de la figure" (mes oreilles saignent), "ça lui empêche"... Aie on s'ennuie de Pierre Bruneau pis de Bernard Derome ici. 😬

Je suis ben tranquille autour de 14h. quand mon amie Julie2 me texte pour m'inviter chez elle à Mascouche. Ça fait un an que je l'ai pas vue. Je me brosse les dents, je saute dans une robe pis me vla partie. Julie, c'est une ancienne collègue de l'hôpital, devenue une bonne amie avec les années. Elle est super fine pis son chum aussi. Avec elle, le temps passe toujours super vite. Dire que je l'aimais pas trop quand je l'ai rencontrée les premières fois. Comme quoi y faut pas toujours se fier à notre première impression. Je reviens chez nous à 21h. après un peu de vino, un bon souper pis beaucoup de jasette avec les deux tourtereaux. C'est le fun de revoir des amis !!!

Vous rappelez-vous ce que vous faisiez le 25 juillet 2020 ? Moi, je prenais ma douche avec mon frère. 😂

Aucun commentaire:

Publier un commentaire