mardi 27 juillet 2021

Jours 501-502

Jour 501 : Je commence à me rendre compte que c'est ben compliqué d'adopter un chat qui a de l'allure par la SPCA. Je vous mens pas, des fois, ça fait trois minutes que le chat est sul site quand j'envoie ma candidature pis on m'appelle jamais. Y sont pourtant supposés d'appeler le monde en ordre de réception des demandes. Y doivent pas aimer mon nom je cré ben. En tout cas, mon Charlot est disparu tout comme Maeva pis Ginger qui ont pas été sul site 15 minutes. Les chats qui restent longtemps sur la page sont tous des vieux chats avec des besoins particuliers, non dégriffés évidemment. Maudine, je veux ben être fine pis avoir bon coeur mais ça me tente pas d'adopter un chat de 12 ans qui mange de la bouffe spéciale, qui a un souffle au coeur, qui est obèse pis qui a des griffes aux quatre pattes. Je vais continuer mes recherches... 😬

J'ai pas mal d'affaires de prévues dans les prochains jours faque aujourd'hui je reste ben tranquille chez nous, alternant Jeux olympiques, The Crown, ordinateur pis coloriage.

Aujourd'hui, ma soeur aurait eu 54 ans. Petite pensée pour elle. 

Jour 502 : Ayant laissé le son au max sur mon cellulaire en cas d'appel de la SPCA, je frôle la crise cardiaque à 6h21 quand une alerte Amber retentit à tue-tête à six pouces de mes oreilles. Sul coup évidemment, je comprends pas ce qu'y se passe. Je pense que c'est mon réveil-matin qui sonne pis je me demande où je m'en vais aujourd'hui pour l'avoir réglé de si bonne heure. En entendant la voix qui raconte toute la patente, je retrouve un peu de lucidité pis je comprends qu'y s'agit d'une alerte Amber. Ce qui est étrange, c'est que je suis justement en train de rêver à l'enlèvement d'une petit fille dans un Canadian Tire. Je reprends mes esprits, je me calme les nerfs pis je me referme les yeux quand l'alarme se fait entendre à nouveau, cette fois-ci, sans tout le récit de la madame. Je refais un autre maudit saut, je me vire de bord pis j'essaie de me rendormir quand une autre minute plus tard, troisième arrêt cardiaque, l'alarme recommence à sonner. Je comprends que tant que je ferai pas semblant d'avoir lu l'alerte, l'alarme va starter en boucle même si je l'ai déjà entendue. J'attrape mon cel, je pitonne vite dessus pour essayer de le faire taire pis je tente de me rendormir. J'ai le coeur qui bat à 100 milles à l'heure pis j'ai comme une petite crainte que la maudite alarme retentisse une quatrième fois. Énarvée de même, ça m'achèverait probablement. 😬

Ça me prend deux heures à retrouver le sommeil faque yé quasiment 10h. quand je finis par me lever. Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec ma cousine Marie pour aller marcher pis souper sur la rue Mont-Royal. Je décide de m'y rendre en transport en commun pour m'éviter du gossage de parking inutile. Ça fait un an que j'ai pas pris l'autobus ou le métro. En fait, la dernière fois, c'était en juillet 2020, justement pour aller voir Marie chez eux. L'autobus est pratiquement vide. Je roule jusqu'à la station Beaubien pour faire le dernier boute en métro. À l'intérieur, les gens sont tous masqués correctement à part une fille qui siphonne un Mr. freeze comme si sa vie en dépendait. Coup donc, y'a du monde avec qui y'a rien à faire. 😠

Comme d'habitude, y'a un risque de pluie aujourd'hui mais ça énarve pu personne, encore moins Marie pis moi. Parapluie à la main pis lunettes de soleil dans la face, on arpente la rue Mont-Royal dans un sens pis dans l'autre. Y'a pas tant de monde mais y'en a ben assez pour animer le quartier. La rue est décorée par toutes sortes de plantes pis de fleurs. Les petites terrasses sont jolies pis les boutiques aussi. Le soleil se pointe tranquillement. J'aime l'ambiance pis j'aime Montréal même si aux yeux de ben du monde, ça doit être épouvantable de vivre ici. Après quelque chose comme une heure et demie de marche (pas ben ben rapide y faut se le dire), on arrête notre choix sur la terrasse d'un petit resto indien qui sent vraiment trop bon. Là-bas, on tombe sur un serveur complètement adorable. Sérieusement, j'ai rarement été servie par quelqu'un de si naturellement sympathique dans ma vie. Sur la terrasse, on est parfaitement placées pour profiter de l'animation de la rue. Le repas est délicieux pis évidemment, la compagnie de Marie est toujours agréable. Franchement, 10/10 pour la sortie. Je vous recommande vivement le resto India Rosa qui est aussi très très charmant à l'intérieur. Belle journée encore une fois avec ma belle cousine !


Je reprends le métro jusqu'à Beaubien, avec en tête la toune de Beau Dommage

"M’as prendre le métro jusqu’à Beaubien
En faisant semblant de rien
M’as arrêter au coin de la rue pour appeler ma blonde

Là, ça va sonner un coup, deux coups, trois coups, quatre coups
Pis là a va répondre
Là m’as dire: «Comment ça va ma blonde? Ben oui, chus r’venu!"

Dans l'autobus, à quelques coins de rue de chez nous, l'héritier de 24 ans m'appelle. Y vient de finir de travailler pis y veut arrêter prendre une bière (sans alcool) avant de s'en aller chez eux. On arrive en même temps chez nous pis on s'installe une heure sul balcon. La soirée est belle quoique un peu fraîche. William a toujours beaucoup de jasette. On s'ennuie pas avec lui.

Je me garroche sul site de la SPCA dès que l'enfant quitte les lieux. Coup de théâtre, Ginger (sur qui j'ai misé dimanche pis qui a disparu dans le temps de le dire) est de retour parmi les chats disponibles. Je renvoie ma candidature sans être trop optimiste parce que ça doit déjà faire plusieurs heures qu'elle est revenue. À la grâce de Dieu comme on dit. 😕

Aucun commentaire:

Publier un commentaire