mercredi 28 juillet 2021

Jour 503

À matin, Angelo est de retour sul site de la SPCA. Je comprends définitivement pas comment ça marche leur service d'adoption. Ça fait une semaine que je spam des demandes pis que j'ai pas de retour. Y doivent me prendre pour une timbrée. Angelo a 7 ans mais y'a pas de problèmes de santé apparents. Je décide de remplir une demande malgré son âge. La SPCA va ben finir par avoir pitié de moi. De toute façon, y faut voir les choses telles quelles sont. Les gens abandonnent pas des chats jeunes, en parfaite santé, qui ont pas de problèmes de comportement pis qu'y ont pris la peine de faire dégriffer. En plus, je me dis que si jamais je l'hais, ben ça va durer moins longtemps que si y'était plus jeune. 😁😁😁

Hier soir, l'héritier de 20 ans m'a demandé si je pouvais aller le reconduire chez des amis dans Ahuntsic aujourd'hui en après-midi. On dirait ben que les confinés ont perdu l'habitude ou le goût de se déplacer en transport en commun depuis la pandémie. Remarquez, je les comprends. Hier, ça sentait super fort la pisse dans mon bus de retour pis en plus, on est évidemment ben plus confortables dans le KONA. Bon, l'histoire dit pas pourquoi y'a pas demandé à son père (c'est sa semaine) mais j'ai rien à faire pis je suis toujours contente de rendre service à mes enfants. En plus, ça fait un mois que je fais à peu près rien d'utile. Yes, ma journée a un but ! 😀

On est sur notre départ quand mon téléphone sonne, affichant un numéro de Montréal. Je réponds déjà toute énarvée dans l'espoir d'avoir été choisie pour Angelo. À l'autre bout du fil, c'est bel et bien la SPCA mais on m'appelle pour me proposer nul autre que Charlot, un de mes coups de coeur depuis le début. Le seul hic avec ste chat-là, c'est qu'il a juste deux ans pis qu'il est considéré comme "adoption humanitaire". Y'a forcément quelque chose qui marche pas avec lui. En jasant avec la fille, elle m'explique qu'il a eu des problèmes urinaires pis que sa famille l'a abandonné faute de moyens pour le faire soigner. Apparemment, les problèmes sont réglés mais y faut continuer à lui donner de la bouffe spéciale pour favoriser sa santé urinaire. Ça, ça me dérange pas vraiment. Juliet mangeait déjà de la nourriture de vétérinaire pis ça revenait pas beaucoup plus cher. Bon, c'est sûr qu'un chat qui aurait des problèmes urinaires pourrait avoir tendance à faire pipi en dehors de sa litière. Y semble que c'est pu le cas. Je vais prendre une chance pis on verra ben. Au pire, si c'est vraiment la catastrophe je le retournerai d'où y vient pis ça me fera quelque chose à chialer sur mon blog. Estie, dans quoi je m'embarque moi là ? Vla deux mois, j'en voulais pu de chat ! Mais ça, c'est pareil comme accoucher. Quand on est dedans, on se dit "pu jamais" mais on oublie vite...

J'ai beau dire que j'achète pas un chat, y'a quand même des frais liés à l'adoption. Étant en adoption humanitaire, Charlot coûte 75$ dégriffé, stérilisé, vacciné, vermifugé. C'est vraiment pas cher quand on considère tous les frais liés normalement à l'achat d'un minou. Évidemment, y faut que je rachète une litière pis des gamelles mais ça, je vais faire ça quand je vais être certaine que l'adoption est réellement finalisée. Habituellement, quand on reçoit un appel de la SPCA, y faut aller chercher le chat dans les 48 heures, question de le laisser le moins longtemps possible en cage. Je négocie avec la fille pour aller le rencontrer lundi seulement étant donné que je pars demain pour quelques jours chez mon frère. Je me vois pas trop aller chercher un chat demain matin pis le laisser tout seul dans sa nouvelle maison pendant quatre jours. Étant donné que Charlot est en famille d'accueil pis qu'il est bien heureux là-bas, la fille accepte ma proposition. J'ai donc rendez-vous lundi 15h. pour aller rencontrer pis chercher mon nouveau protégé. J'ai hâte !!!😍 Hâte pis peur. 😬

Avec tout ça, je pars à 15h45 pour aller reconduire Renaud. Je connais relativement bien Montréal mais je vais rarement dans Ahuntsic. L'aller se passe sans problèmes pis le confiné est rapidement largué à destination. Au retour, je prends Henri-Bourassa dans l'idée de revenir par Papineau comme à l'aller mais comme ben des gros boulevards, j'ai pas le droit de tourner à gauche ( pour rejoindre Papineau), ce qui m'oblige à continuer sur Henri-Bou pendant plusieurs coins de rues. Je finis par tourner quelque part pour me revirer pis je tombe dans une dédale de rues en constructions, de cul-de-sacs pis de sens uniques. Je réussis, non sans mal, à reprendre Henri-Bou dans l'autre sens, ce qui me permet cette fois de tourner à droite sur Papineau pis de revenir chez nous tout en évitant les voies réservées aux bus/taxis, les diverses constructions pis le trafic de fin de journée. Je vous jure que pour circuler à Montréal, y faut être motivé ! 

Faque c'est ça. Je vais être à nouveau maman dans cinq jours. 😍 Maybe i'm crazyyyyyyyyy !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire