vendredi 30 juillet 2021

Jours 504-505

Jour 504 : Petit périple en terre shawiniganaise. Je pars à midi, direction Château Bellevue pour aller rejoindre mon père. Avec toute la crise pandémique, ça fait un an que j'ai pas mis les pieds chez eux. Mon père a l'air en forme pis yé de bonne humeur, comme toujours. Son appartement, est  super clean, comme d'habitude. Je vous jure que point de vue entretien ménager, je retiens pas des voisins. Mon frère non plus. Dans son premier appart, y'avait shiné les tuyaux en dessous du lavabo. Faut le faire quand même. 😁 Ça fait pas cinq minutes que je suis arrivée que je reçois un appel de la SPCA. La fille est pas au courant que je viens rencontrer Charlot lundi pis elle veut me proposer Ginger. Ginger est peut-être une meilleure option que Charlot mais je me sens déjà engagée avec lui pis je l'aime déjà un peu. Je lui dis que je maintiens l'option sur Charlot.

Avec mon père, on sort faire un tour d'auto dans toutes sortes de racoins, de cul-de-sacs pis de rues interdites avant de s'arrêter Chez Jos pour prendre une bière. Avec les années, je connais pas mal de monde dans ste bar-là faque c'est le fun d'y passer de temps en temps. En plus, à soir, y'a mon frère qui nous rejoint avec son amie. Le seul hic, si on peut dire, c'est qu'aujourd'hui, de 18h. à 20h., y'a un chanteur qui  chante vraiment TRÈS fort pis qui nous empêche de parler ou du moins d'entendre ce qu'on se dit. Y faut crier pour réussir à communiquer. 😩


On a du fun pareil mais à 19h30, on capitule pis on sacre le camp pour retourner au Château où mon père nous a préparé un "repas trois services".  Assis dans le salon, mon père ordonne propose qu'on regarde nos vieilles diapositives que j'ai scannées pis sauvegardées sur une clé USB lisible sur la TV. Depuis que j'ai donné ça à mon père, y veut tout le temps qu'on regarde les fameuses diapositives. J'imagine que ça y fait plaisir de voir ses vieux souvenirs. 21h30, on commence à envisager de se pousser mais on est pu capables de remettre l'image sur la TV. On gosse autant comme autant, avec les trois maudites manettes, sans succès. Sans se consulter, mon frère pis moi on sait pertinemment qu'il est complètement hors de question de quitter les lieux sans laisser la TV fonctionnelle pour mon père. On gosse pis regosse. Le système de mon père est compliqué parce qu'il a une barre de son pis un branchement spécial pour pouvoir écouter de la musique sur Stingray sans que sa TV soit ouverte. Quessé que vous voulez que je vous dise, les affaires de Desaulniers, c'est pas toujours simple...

Coup de chance vers 22h30., mon frère réussit à réanimer la TV in extremis. On prend la poudre d'escampette illico direction Trois-Rivières, chacun dans notre char. À soir, je squatte le divan chez mon frère étant donné que je suis me suis invitée pour quelques jours. Mes vacances "achèvent" pis je veux occuper un peu mon père pis accaparer mon frère. On zieute un peu LE trampoline aux Jeux olympiques avant de se coucher. C'est épeurant à regarder ste sport-là je trouve. J'ai toujours peur qu'un athlète s'enligne mal pis atterrisse sul contour plutôt que dans la partie qui swing. En fait, à part la natation, toutes les disciplines sont stressantes je trouve. En haltérophilie, j'imagine toujours que les bras des concurrents vont arracher quand y soulèvent les poids. En plongeon, j'ai peur que les athlètes se pêtent la tête sul tremplin. En gymnastiques pis en skate, j'ai peur qu'y tombent en pleine face. En rugby, j'ai peur qu'y se scratchent les genoux sul gazon. En course, j'ai peur qu'y 💩 dans leur culotte... 

Jour 505 : Yé quasiment 10h. quand je me lève. Mon frère travaille aujourd'hui faque yé déjà parti. Moi, y faut que je m'organise tu seule comme une grande fille. Pour m'occuper, j'ai plusieurs objectifs de magasinage. Je me fais un petit itinéraire avant de partir vu que je connais pas Trois-Rivières par coeur. Je me rends compte que toutes mes destinations sont finalement sul boulevard des Récollets, autour de la job à mon frère.

Première destination : Tim Hortons pour manger un peu. Je me commande un Club à la Tim que je me fais voler, volontairement ou non, par le gars qui attend avant moi devant le comptoir. La cuisinière m'en prépare un autre. Y'a trop de dinde dedans. Ben trop de dinde. Ben ben trop de dinde. La prochaine fois, je prends un BLT.

Deuxième destination : Mondou. C'est dans le même parking pis je veux simplement faire du repérage pour les articles de Charlot. Je vais quand même attendre à lundi pour acheter ses affaires.

Troisième destination : Je vais parker le KONA au Ministère des Transports (job à mon frère) pour embarquer avec mon père qui veut aller magasiner des sandales chez Latulippe. Mon père aime beaucoup aller chez Latulippe, notamment pour l'étage dédié au camping, à la chasse pis la pêche : trois activités qu'y pratique pas. 😁 Aller chez Latulippe ou chez Ameublement Tanguay juste à côté, c'est toute une aventure en soi. Je vous mets au défi de vous retrouver dans tous les ronds-points pis les drôles de rues autour de ces deux magasins-là.  L'hiver, s'il neige pis que c'est blanc partout, le coefficient de difficulté est doublé. J'ai déjà vu des chars dans le mauvais sens d'un rond-point, dans le mauvais sens d'une rue ou même passer par-dessus un terre-plein. En fait, quand tu vas là, tu sais jamais trop en combien de temps tu vas te rendre pis en combien de temps tu vas retrouver ton chemin pour repartir. Accédant facilement au magasin aujourd'hui (coup de chance ?), mon père trouve rapidement des sandales à son goût. Après une tournée du linge de camouflage, des tentes dix places, des carabines pis des kayaks on entreprend de retourner au Ministère. Comme je vous l'ai dit, sort pas de là qui veut. On gosse, viraille, recule, roule à l'envers dans un sens unique avant de réussir à reprendre la bonne route. Mon père me débarque au KONA pis repart à Shawi. Ce fût bref mais on se revoit demain.

Quatrième destination : Homesense. Julie, l'amie de mon frère, m'a dit que là-bas, y'a des articles cutes pour les animaux. Effectivement, y'a des belles gamelles mais celles qui m'intéressent sont dans un rack rose. Je suis pas sûre que Charlot va aimer ça. Je vais aller voir au magasin de Montréal si y'a pas une couleur plus appropriée à son genre. À moins qu'y soit non-genré mais l'histoire le dit pas. 😁

Cinquième destination : L'Aubainerie. Depuis que j'en ai pu à Montréal, j'en profite pour y passer quand je passe à Trois-Rivières ou à Sorel. Renaud est en pénurie de chaussettes. J'en profite pour en acheter un paquet à Morgan pis même un à William parce que j'ai remarqué que ses bas avaient pas l'air vargeux. 😬

Sixième destination: Toujours en prévision de l'arrivée de Charlot, je veux acheter un petit aspirateur qui se sort mieux pis plus vite que ma grosse Bertha. J'ai repéré celui-ci sur Internet. Y'a l'air pas pire pantoute. 27$ taxes comprises. Appréciation à venir.


Avec tout ça, je texte mon frère pis y'a déjà fini de travailler. Je reviens chez eux toutes affaires cessantes pis on se commande des tartares chez Küto. Miam miam miam, je connaissais pas ce resto Trop bon. Nouvelle addiction à ajouter à toutes mes autres. 😁
 
 
Après un repas de même, on a pas le choix, y faut sortir marcher. On décide d'aller dans le centre-ville pis sul bord de l'eau même si le temps est un peu frais. On pousse même l'audace à boire un cappuccino glacé du Café Morgane tout en marchant à bonne vitesse. Dans le centre-ville, y'a quand même du monde pis de l'ambiance. À l'Amphithéâtre COGECO, y'a Charlotte Cardin en spectacle. On l'entend de loin. C'est le fun de marcher dans un "nouvel" endroit. On a même pas frette finalement. Voici les Desaulniers en action.
 

 
5.55 km de marche, 232 calories consumées. Le cappuccino est brûlé. On peut maintenant chiller devant les Jeux Olympiques. 🍷🍷 Trampoline masculin au programme, en espérant tout le monde ben enligné. 😬

Aucun commentaire:

Publier un commentaire