jeudi 1 juillet 2021

Jours 474-475-476

Jour 474 : Journée tranquille essentiellement occupée par la troisième saison de Killing Eve, du flânage à l'ordi pis du coloriage. Je suis tellement bien en vacances, loin du brouhaha du quotidien pis des obligations de toutes sortes. Franchement, je savoure cette chance que j'ai de pas travailler de l'été. Coloriage du jour :

Pis kin, vu que ça fait longtemps, petite musique du jour avec ça :

En soirée, mon beau-frère m'écrit qu'y s'apprête à regarder Le grand bain sur tou.tv Extra, film français que j'ai déjà vu vla un an ou deux. Ça me donne envie de le revoir. Pour ceux qui connaissent pas, c'est l'histoire de sept hommes, maganés de la vie (dépression, chômage, déboires amoureux) qui s'embarquent dans une équipe de nage synchronisée masculine pis qu'y finissent pas participer au championnat du monde. C'est à la fois drôle pis un peu dramatique. Bande annonce ici :

Jour 475 : Premier resto depuis quasiment un an pis par avec n'importe qui. À soir, je mange avec mon amie Julie1. Mon amie Julie, ça fait pile un an aujourd'hui que je l'ai pas vue. C'est fou hein ?  Grâce à mon blog, je sais que je l'ai vue le 30 juin 2020, chez elle. On avait bu du vin pis mangé de la pizza. 🍷🍕

Julie habite à Boucherville. C'est prévu qu'on se voit dans son coin. Évidemment, traverser le tunnel en fin d'après-midi, c'est le chior. Ça ben d'l'air que les gens sont pas encore en vacances. Ça me prend 30 minutes pour franchir la maudite lumière devant la Place Versailles, passage obligé pour accéder au tunnel. Y'a des chars sans bon sens. Tout le monde est cul à cul. Y pleut des cordes. Je prends mon mal en patience. Bientôt, ça va être ben pire. parce que les constructions tant attendues dans le tunnel vont "enfin" débuter. On a pas fini de faire du slalom au milieu des cônes oranges pis de se taper des inversions de voies. Vive Montréal. ⛔🚧🚩🚦

Je finis par prendre Julie chez elle pis on s'en va dans un petit coin resto juste à côté d'un parc. On est chanceuses. La menace d'orage semble passée. Le temps est un peu moins lourd. On déniche une table sur une petite terrasse couverte. On se commande un Spritz (cocktail) pis une pizza. C'est le fun de se faire servir pis c'est le fun de manger dehors mais SURTOUT, c'est le fun de voir Julie. On a plein de choses à se raconter. Julie est très différente de moi, beaucoup plus calme pis à l'écoute d'elle-même, toujours élégante pis peut-être un peu plus réfléchie aussi. Elle m'a déjà dit qu'elle m'avait choisie pour amie parce qu'on se ressemblait pas. Elle a ben choisi je trouve.😍 Ça commence à faire un petit boute qu'on est amies. On termine notre soirée par une petite marche dans les espaces verts, juste à côté, tout en continuant à jaser. Nous vla à jour dans nos potins de la dernière année. Belle soirée. C'est pas si mal finalement de sortir de mon ermitage.



Jour 476 : Journée tranquille en prévision de mon départ demain à Québec. Je prépare les "bagages", fais quelques lavages mais surtout, je fais ce que je fais le mieux ces temps-ci, je RELAXE. Évidemment, à date, y'annonce pas un temps ben vargeux pour mon expédition. Je suis pas étonnée. C'est TOUJOURS de même. L'an passé quand on est allés en Seadoo, ça été la journée la plus frette de tout l'été. En 2016, quand j'ai loué une roulotte au Camping Atlantide, y'avait fait 13ºC au plus chaud de la journée, en plein mois d'août. En 2015, pour mon Relais pour la vie, y pleuvait l'enfer. En 2007 ou 2008, à Niagara Falls, y'avait quasiment eu un ouragan. Bon, dla 💩, c'est réservé. On a pu le choix. On va y aller pis on va s'amuser pareil. 😀

Hier, je suis passée devant mon salon d'ongles pis y'a pas apparence de rouvrir bientôt. Les fenêtres sont placardées pis y'a pas signe de réparations à l'intérieur. J'aurai pas ben le choix, la semaine prochaine, de retourner à mon salon de secours dans les Galeries d'Anjou. Mes ongles ont quand même toffé pas pire mais c'est pas mal plus cher qu'à ma place habituelle pis un peu moins à mon goût. D'ici à ce que mon salon rouvre, je vais au moins faire mes pieds tu seule pis espacer les visites pour mes mains. Cet après-midi, pour toffer encore quelques jours, je lime patiemment mes ongles pour les raccourcir un peu. Ça me rappelle des souvenirs du premier confinement pis de ma déchéance esthétique : une repousse pis un look approximatif. On fait ce qu'on peut.

Aie, c'est la fête du Canada aujourd'hui. Bonne fête !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire