lundi 2 août 2021

Jour 508

Sauf obligation, j'évite toujours de me garer entre deux autos. Si jamais j'ai vraiment pas le choix, j'en choisis des belles, qui sont parkées drettes pis qui ont quatre portes. En début d'après-midi, je sors pour aller au IGA pis comme d'habitude, je me parke loin dans le stationnement. En sortant, catastrophe, mon coeur fait 18 tours. J'aperçois tu pas un hurluberlu dans un char d'école de conduite en train de pratiquer ses reculons à côté de mon KONA. Le temps que je marche, l'élève pis son maître débarquent du char pis regardent le mien tout en gesticulant. J'ai peur que le pire soit arrivé mais non. Le moniteur a juste l'air d'expliquer les manoeuvres à son apprenti. Ouf ! KONA l'a échappé belle ! 😬

Après toutes ces émotions, c'est l'heure de partir à la SPCA avec les héritiers. La SPCA est sur Jean-Talon ouest. Le meilleur chemin pour aller là, c'est la 40 ouest pis la 15 sud. C'est pas le coin que je connais le plus mais y'a rien de trop beau pour Charlot. Sur la 40, ça avance pas ben ben vite. Heureusement, on est partis d'avance. J'hais ça moi être en retard quand j'ai un rendez-vous. C'est pas vraiment dans mes gènes. Notre rendez-vous est à 15h. On arrive finalement quinze minutes d'avance. 

À notre arrivée, on nous explique que la famille d'accueil de Charlot l'a rapporté à matin. On nous emmène le voir. Yé dans une "cage" mais une patente relativement spacieuse avec une cachette pis une litière. Je suis quasiment émue de le rencontrer. À première vue, yé pas sauvage mais un peu stressé, ce qui est tout à fait normal. Autour de lui, dans les autres emplacements, je reconnais des chats que j'ai vus souvent sul site de la SPCA. J'ai passé tellement de temps à checker les candidats depuis trois semaines ! Les employés à la SPCA sont vraiment sympathiques. On voit que les animaux sont bien traités là-bas. On jase un peu pis on finalise l'adoption. On me remet le dossier médical de Charlot, le contrat d'adoption pis plein d'autres papiers. On nous raconte un peu l'histoire de Charlot. Selon le vétérinaire consulté par son ancienne famille, y'aurait 2½ ans. Selon le vétérinaire de la SPCA, ça serait plutôt 1½ ans. Pour faire une histoire courte, on va dire qu'il a deux ans. 😸

15h30, on repart avec Charlot qui est ben tranquille dans le transporteur. Je fais un stop à l'animalerie pis contrairement à ce que je voulais, j'opte pour une litière ouverte. Oui, ça va être plus salaud mais Charlot a un historique de problèmes urinaires pis je veux mettre toutes les chances de mon bord. De retour à la maison, Charlot sort sans crainte du transporteur pis entreprend d'explorer les lieux. Évidemment, yé pas complètement à l'aise mais y semble pas trop anxieux. Y se promène pis y'essaie pas de se cacher. Y'a l'air doux. Je pense qu'on va l'aimer. Ça fait bizarre d'avoir un chat inconnu dans la maison. Je connais pas ses habitudes ni ses goûts. Avec Juliet, je savais exactement à quoi m'en tenir. J'imagine que ça va prendre une couple de jours pour que tout le monde s'adapte.

Appréciation de Charlot 

  • Première chose : Yé ÉNORME. Yé grand pis yé gros mais yé relativament proportionné. Y va quand même commencer une diète dès demain. Ben oui maudit, un autre chat au régime. 😬
  • Deuxième chose : J'ai l'impression qu'y perd plus de poils que ma Juliet. C'est peut-être juste parce que je suis pas habituée aux poils blancs. Les poils, c'est pas ce qui me dérange le plus. Par contre, y faut que je recommence à mettre mon "linge de chat" dans la maison.
  • Troisième chose : Y fait ses griffes imaginaires aux mêmes places que Juliet c'est à dire sur les paniers IKEA dans les trous de mon étagère du salon pis sur le panier à linge sale en rotin.
  • Quatrième chose : Y saute à des places, du moins une, où Juliet est jamais allée. Juliet de toute façon, à part le divan pis les lits, elle allait nulle part. Ste meuble-là par exemple, elle a JAMAIS sauté là en huit ans. Lui, y'a fait ça après dix minutes.

  • Cinquième chose : Y'adore le balcon. Sur celui d'en avant, je peux le laisser sortir sans craintes. Y'a pas de marches pis avec sa grosseur, yé pas prêt de passer entre les barreaux. Je sens que j'ai pas fini de le faire rentrer pis sortir.

Sixième chose : Y fitte avec les couleurs de mon salon. 😍

Faque c'est ça qui est ça. Yé rendu 21h30 pis Charlot a dû marcher 10 km dans la maison. Y'a un peu bu, un peu mangé pis y'a fait un tour dans sa litière. Y'a pas encore dormi. Y vient de passer me voir en ronronnant. Y'a l'air content. Ah pis devinez comment on va l'appeler finalement ??? En ben après consultation familiale, on a décidé de l'appeler...

Charlot ! 😍

Aucun commentaire:

Publier un commentaire