mardi 24 août 2021

Jours 529-530

Jour 529 : Retour à l'école avec une journée pédagogique pour commencer. La pédago de début d'année est toujours occupée par des réunions. En avant-midi, ça se passe en virtuel avec le mot de la directrice, les consignes pour l'année à venir, les félicitations pis les encouragements habituels. L'année s'annonce moins stricte que la précédente mais pas complètement normale pour autant. Pour l'instant, la consigne est d'enseigner en présentiel pis de faire le travail personnel à la maison. Ça, c'est vraiment le meilleur des deux mondes. Pourvu que ça reste de même... Le masque est encore requis dans toutes les aires communes de l'école. En classe, y doit être porté par les élèves si y peuvent pas respecter un mètre entre eux-autres pis par les profs, si on ne peut pas respecter deux mètres avec les élèves ou les autres enseignants. Pourquoi un mètre pour les élèves pis deux pour nous-autres ? Mystère et boule de gomme. Est qu'on est plus contaminés, plus contagieux ? Est-ce qu'on postillonne plus ? Ça, ça se peut ben remarquez... 😁

En après-midi, c'est notre rencontre de secteur avec notre directrice adjointe. C'est elle qui nous donne des indications plus précises sur ce qu'on va faire pis comment qu'on va le faire. Je suis quand même motivée pis contente de recommencer.  Y faut ben reprendre une routine à un moment donné.

Vla ma face de rentrée. 😁

Pis vla mon équipe de travail. Je me permets de la partager ici vu qu'elle va probablement se retrouver sur la page Facebook de l'école.

J'attends la livraison de mon arbre à chat aujourd'hui. J'ai demandé à mon ex (en bas de chez nous) de le commander pour moi parce qu'il a Amazon Prime mais surtout parce qu'il est chez eux toute la journée pour recevoir la livraison. À 19h., y cogne chez nous pour savoir si j'ai reçu mon colis parce que lui, y'a reçu la notice comme quoi ça a été déposé devant la porte. Évidemment, y'a pas de paquet à l'horizon. Je sais même pas comment j'ai pu penser que je le recevrais sans problèmes. Pourtant, mon ex, y commande souvent pis ses colis se perdent pas. La poisse, encore une fois.

Des fois, je reçois ici des colis destinés à une fille qui a le même numéro de porte que moi mais sur la Place Beaubien plutôt que la rue Beaubien. C'est arrivé suffisamment depuis un an pour qu'on s'échange nos numéros de téléphone. Je la texte pour m'informer pis je saute dans mon char sans attendre sa réponse. Je trouve effectivement ma boite devant sa porte. Gang d'incompétents. Aie, c'est ça leur job livrer des colis. C'est comme si moi j'allais enseigner en mécanique plutôt qu'en pharmacie... 
 
De retour chez nous, je passe quasiment deux heures à assembler l'objet en question. Ça l'air de rien de même mais y'a du vissage après ça mes amis ! En plus, y faut que je mette des gants pour manipuler les poteaux rugueux tellement ça fait mal aux mains. Je comprends pas comment un chat peut frotter ses petites pattes là-dessus pis aimer ça. Pour l'instant en tout cas , Charlot a pas l'air impressionné pantoute par mon cadeau. Je l'ai mis moi-même dedans pour y montrer. Y'a pris la balle dans ses pattes pis mordu la corde assez fort pour qu'elle casse probablement au prochain coup de patte. Après, je l'ai mis en haut complètement pis y'a eu de la misère à descendre parce que les paliers sont pas ben larges pour manoeuvrer. Y'a montré aucun intérêt pour les cachettes ni pour les poteaux. Bon, c'est nouveau. Je vais lui laisser une chance. Y'a quand même quelque chose qui me dit que ça va finir en bas chez mon ex cette affaire-là.

Jour 530 : Ah ben là je suis à boute. À boute de la chaleur premièrement. Aie, ça peut tu finir ste maudit niaisage-là ? J'aime l'été, j'aime le soleil pis j'aime la chaleur mais là, ça écoeure. Me semble qu'on a pas eu une journée normalement confortable pendant l'été. Là je pense qu'y serait temps que le mercure descende un peu pis qu'on profite de belles journées avant que le frette pogne.

Je suis à boute de la pandémie aussi. Évidemment, y fallait s'y attendre, au point de presse de 13h., Jean-François Roberge casse la party pour plusieurs régions en revenant à la charge avec le masque obligatoire en tout temps à l'école. Là franchement, j'ai même pu le goût de collaborer. Je suis tannée, écoeurée de la pandémie pis des mesures. Je peux pas croire qu'on s'enligne pour une autre année avec le criss de masque bleu dans la face. J'ai pu de bonne volonté, pu de motivation. À quoi ça sert d'avoir reçu deux doses du maudit vaccin de marde ? Je suis fâchée. "Une approche prudente" paraît-il. Moi, j'en ai ras le pompon d'être prudente. J'ai envie d'enseigner en étant capable de respirer. J'ai envie que ma face prenne l'air. J'ai envie de mettre du gloss. 💋 Sérieux, je suis vraiment en beau joualvert. Ah pis kin, j'hais tous ceux qui sont pas vaccinés sans exception. Peu importe la raison. De la 💩, tout le monde dans le même panier. Je vous le dis, je suis à boute ! 😡

Au moment de sortir de l'école en après-midi, je croise un gars dans la porte pis en me tassant, je me pète le front sur l'espèce de barre métallique entre les deux portes. Rien pour ramener ma bonne humeur. Sul coup, je suis sûre que j'ai le front ouvert sur 3 pouces de long mais ça ben d'lair que je vais m'en tirer avec juste un bleu. Merveilleux, ça va fitter avec mon criss de masque demain.

Avant de rentrer, je stop à l'animalerie pour acheter de la litière pis j'en profite pour acheter un spray d'herbe à chats pour Charlot. J'y pouiche ça dans son arbre pour y donner le goût d'aller dedans. Aie, je sais pas de quoi c'est composé ste produit-là mais aussitôt pouiché, aussitôt Charlot se met à se rouler autour pis dedans. Bon l'engouement a été de courte durée mais franchement, moi non plus j'aurais pas le goût de me cacher dans des cabanes en peluche par une chaleur pareille. Pauvre Charlot, depuis qu'il est chez nous, y doit penser qu'il a déménagé dans un pays chaud.

Faque c'est ça. Je suis marabout aujourd'hui. J'ai intérêt à être de meilleure humeur demain parce que j'accueille des nouveaux élèves pis ça va être ma face, ou plutôt ma demi-face, qu'y vont voir en premier dans l'école. Je voudrais pas être responsable d'un abandon massif de formation. Partie de même, je m'enligne sul même style que François Bellefeuille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire