vendredi 27 août 2021

Jours 531-532-533

Jour 531 : Les grasses matinées sont vraiment derrière moi. 6h45 à matin, je suis dans mon char pis 7h10, je suis à l'école après mon traditionnel arrêt au Tim Hortons. Lundi d'ailleurs, la madame du Tim m'a reconnue pis saluée chaleureusement. Elle a pas fini de me voir cette année. ☕

Aujourd'hui, c'est l'accueil des nouveaux élèves. Ma collègue Brigitte s'occupe d'un groupe pis moi de l'autre. Y faut être sur place de bonne heure pour se coordonner pis s'assurer que tout est en place. Encore en maudit du retour du masque après une fausse joie de 24 heures, je demande à Brigitte : "À quoi ça sert de se faire vacciner d'abord ?". Elle me répond le plus calmement du monde : "À pas mourir de la COVID Sarah, c'est déjà beaucoup." Ma mauvaise humeur prend la clé des champs. Je me ferme la trappe pis je descends ramasser mes élèves qui attendent dans l'auditorium au milieu des nouveaux arrivants des autres programmes.

La journée d'accueil est toujours épuisante pis éprouvante. Dans mon local y doit faire 32ºC. Les élèves ont chaud. J'AI chaud ! Je parle six heures en ligne, debout, en mouvement, masquée. 😷 Yé pas 8h30 que mon masque est tout trempe d'un mélange de sueur pis de morve. J'en reviens pas qu'on en soit encore là même si j'ai décidé de pu être fâchée. Toute la journée je distribue des documents, j'explique des règlements pis des procédures, je règle des problèmes pis je réponds à des questions. Je fais aussi visiter l'école aux élèves. On monte pis on descend plusieurs étages. J'ai l'impression que je suis en train de me liquéfier. Les élèves sont pas loin du malaise tant la chaleur est intense. Quand tout le monde quitte à 15h., je suis morte pis Brigitte aussi. Y nous reste encore à classer tous les documents complétés par les élèves pis à ranger notre local. Je suis brûlée. J'ai mal au front aussi, conséquence de ma niaiserie d'hier. Étrangement, ça paraît pas trop.

Au retour, mon Charlot est tout heureux de me voir arriver. Sérieusement, ste chat-là c'est un amour. Yé tellement cute pis tellement fin. Y'a juste ses maudites griffes arrières qui cassent mon party. Lui qui aime tellement le balcon, y doit trouver ses journées vraiment longues subitement.


Jour 532 : La nouvelle routine de Charlot c'est de se coucher sul plancher le soir pis de venir plus tard dans mon lit pour se coller quand y commence à faire moins chaud. Quand y se réveille le matin, y commence tranquillement à me gosser pis après, y se met à s'énerver. Y saute dans mon lit comme si y se battait avec quelque chose. Ses intentions sont pas mauvaises mais mes draps en percale comportent déjà plusieurs déchirures. À matin, y me griffe involontairement en décampant brusquement de ma jambe pour se lancer dans une attaque imaginaire. Je capitule pis je me lève.

J'enseigne encore toute la journée, un autre six heures dans un contexte similaire à hier. Je pense même qu'y fait encore plus chaud. Le bâtiment est comme un four. Je me sens comme un pogo en train de cuire à 400ºF. En fin d'avant-midi, j'entends un vacarme dans la classe juste à côté de la mienne. Sul coup, je me dis que ça doit pas être grand chose mais moi, vla trois ans, j'ai deux madames qui se sont un peu battues faque on sait jamais ce qu'y peut arriver. Je sors de mon local pour aller voir ce qu'y se passe. Dans le corridor pis devant la classe, c'est le brouhaha. Une élève est en train de faire un malaise qui a toutes les apparences d'une crise d'épilepsie. En tombant à terre, son bureau a chaviré avec elle pis sa chaise a revolé. Constatant que plusieurs personnes sont déjà là pour aider, je retourne à mes élèves. Si ça m'arrivait, j'aimerais pas ça que tout le monde reste là pour regarder le spectacle. 😕

En sevrage d'alcool pis de café Dalgona depuis lundi, je me permets une bonne bière frette à mon retour du travail. Y fait assez chaud, y faut ben s'hydrater. 😁

Jour 533 : Même scénario qu'hier à l'exception qu'y fait pas mal moins chaud dehors pis dans l'école. J'enseigne encore toute la journée aux deux mêmes groupes. La journée passe vite. Ma semaine a été super chargée. J'ai eu aucun répit. En début d'année en plus, y'a toujours plein de problèmes pis de détails à régler faque j'ai busté mes 32 heures. Je vois pas comment j'aurais pu faire autrement. 😬

En finissant, je donne un lift à ma chum Katrine pis on se ramasse pognées dans un espèce de trafic inusité sur la rue Rouen, rue habituellement assez tranquille. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'aime bien passer par là en temps normal. À force de viraillage pis de coupage dans des petites ruelles, on finit par se sortir du pétrin. On constate que le problème a l'air de venir d'Hochelaga. De loin, on peut voir des policiers pis une ambulance. Accident ? Fusillade ? I don't know pas savoir.

Après un arrêt à la SAQ pis un autre à l'épicerie, je reviens chez nous complètement brûlée de ma semaine. Charlot est pas mal tannant à soir. Je contacte mon amie spécialiste en chats pour y demander de venir m'aider à y poser des couvre-griffes. Je pense que sinon, on va commencer à moins ben s'entendre lui pis moi. Mes draps un peu griffés, je peux vivre avec pour l'instant. Par contre, si y s'énarve de même sur mon divan, je vais le trouver moins drôle. En plus, j'ai peur qu'y finisse par nous faire mal en jouant sans compter que les planchers en prennent un coup. Je suis pas habituée à un chat cowboy de même. Vous devriez voir ça. Y court bord en bord de la maison comme si y'était poursuivi par un taureau. Y fait des cascades, dérape, saute, vire à l'envers... Un vrai fou. À ste rythme-là, y sera pas en surpoids longtemps.

612 nouveaux cas aujourd'hui. Hip hip hip, hourra ! 🎈

Aucun commentaire:

Publier un commentaire