lundi 30 août 2021

Jours 535-536

Jour 535 : Y'a une affaire qui commence à m'énarver. C'est toutes les nouvelles sur les anti-masques/anti-vaccins qui ont pogné la COVID pis qu'y sont morts. C'est quoi le trip de publier ça ? De la sensibilisation ? Prouver qu'on a raison ? Moi je trouve que dans un cas comme dans l'autre, on devrait même pas s'occuper d'eux-autres. On entend assez parler de la COVID de même, me semble qu'on devrait s'en tenir aux nouvelles pertinentes pis pas accorder d'attention aux innocents, morts ou vivants. 😠

Ici, c'est le premier vrai jour de l'introduction de la nouvelle bouffe de Charlot : ¼ de la nouvelle, ¾ de l'ancienne. Je vois déjà une grosse différence. Yé pas mal plus calme, moins affamé. Ça devrait aller encore mieux quand y va manger juste la nouvelle nourriture mais pour l'instant, j'ai quand même un sac de 3 kg de l'autre à passer. Ça va être du 50-50 à partir de mardi. Sinon, mon Charlot est adorable. Yé super doux, pas stressé pis y'aime dormir collé. Y'apporte une belle présence dans la maison. Je l'aime. 😍

Y fait moins chaud depuis vendredi pis ça me motive à faire des choses que j'ai pas faites de l'été, comme des biscuits maison pour les confinés qui arrivent à soir. Les gars préfèrent de loin ces biscuits-là à ceux du commerce. Recette :

Biscuits au pépittes de chocolat

  • 1  tasse de margarine
  • ½ tasse de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé de vanille
  • 2½ tasse de farine
  • 1 tasse de cassonade
  • 1 c. à thé de soda
  • 1 c à thé de sel
  • 2 tasses de pépittes de chocolat mi-sucré
  • Battre la margarine en crème puis incorporer le sucre. Ajouter les oeufs un à la fois puis la vanille.
  • Mélanger la farine, la cassonade, le soda et le sel puis incorporer au premier mélange.
  • Ajouter les pépittes de chocolat puis bien mélanger.
  • Cuire à 375ºF  8 à 10 minutes. 

579 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. C'est pas rassurant ben ben avec l'école qui est maintenant recommencée pour tout le monde. 😬

Jour 536 : Journée sans histoire à l'école, si ce n'est que la chaleur pis l'humidité sont de retour, moins intenses que la semaine passée mais présents quand même. J'ai chaud pour enseigner pis j'ai les cheveux en broche à foin. Dans le masque, mon nez alterne entre écoulement pis bouchage. C'est vraiment super.

Je me dépêche à rentrer chez nous en fin de journée parce que ma chum Sylvie, que j'ai élue marraine de Charlot, s'en vient m'aider à lui installer ses couvre-griffes. Les couvre-griffes, ça va (étrangement) avec le poids du chat. Samedi, j'en ai acheté des larges supposés servir sur des chats de 13 livres et plus. On se rend compte que c'est finalement ben trop gros. Le paquet est ouvert : 20$ à la poubelle. Je cours chez Mondou pour acheter des mediums. Sylvie installe ça sur Charlot comme une pro pendant que moi je le divertis. Y'a pas l'air ben content sul coup mais y se remet de ses émotions assez vite. J'espère que ça changera pas son comportement. Ça devrait pas.

Yé 17h30 quand Sylvie repart. Au moins à soir, c'est Renaud qui cuisine des pâtes. J'en profite pour faire quelques corvées pis écrire à ma proprio. Hier, j'ai remarqué pas mal de guêpes, trop de guêpes, qui virevoltaient au dessus de ma porte-patio en arrière. Aujourd'hui, j'ai identifié un nid quelque part en haut de la track. Je peux pu ouvrir ma porte ni accéder à ma poubelle ou mon BBQ. J'espère que ça sera vite réglé. 😬

À soir, je télécharge Vaxicode pour Androïd sur mon téléphone. On avait annoncé que c'était simple à installer. Dans mon cas, c'est une véritable joke. Fouillez-moi comment ça se fait mais la preuve est arrivée dans le téléphone sans que je scanne quoi que ce soit. Étrange. Très étrange. Me vla en règle pour toutes les mondanités. Ça tombe ben, j'en ai une de taille le 27 novembre. Voici un indice. 😀

Aucun commentaire:

Publier un commentaire