mercredi 1 septembre 2021

Jours 537-538

Jour 537 :  Journée routinière à l'école. J'enseigne non-stop depuis que les élèves sont arrivés la semaine passée. J'ai aucune période de travail personnel, aucun temps pour faire autre chose que mon enseignement. Heureusement, les nouveaux élèves sont super intéressés pis super intéressants. Y faut dire que je me donne à fond pour rendre le cours de législation dynamique pis le fun à suivre. Je fais rire les élèves de temps en temps, je les questionne pis je les fais participer. Cet après-midi, je dis à un de mes groupes de pas désespérer, qu'y vont bientôt avoir un break de ma présence. Une des filles me répond : "Ah ben avec vous madame, c'est tellement le fun !" Ça, ça me fait plaisir. Je veux tellement que les élèves aiment leur formation pis leurs journées.

15h30, j'ai toujours pas de nouvelles de ma proprio concernant mes guêpes. D'habitude, elle répond vite. Elle est peut-être en vacances. Je décide de contacter directement le gars qui s'occupe du bloc. Y me répond qu'y va passer demain. Ici, les affaires sont toujours vite réglées. C'est un gros avantage de vivre ici. Ça, pis le prix, le parking, l'emplacement pis le fait que c'est pratique pour les gars d'avoir leur père en dessous. Pour à soir, j'aurai pas le choix de cuire dans le four les filets de porc que j'ai marinés hier. Le balcon arrière est pas praticable pantoute faque on oublie le BBQ.

Parmi les nouvelles du jour, Edgar Fruitier écope de six mois de prison pour avoir taponné un tit gars invité à son chalet dans les années 70'. J'aurais cru qu'y s'en sortirait, tout comme Éric Salvail, Gilbert Rozon pis Maripier Morin mais ça ben d'l'air que quelqu'un a décidé de donner l'exemple en emprisonnant un bonhomme de 91 ans. Vieux 🐷 quand même.

Mariepier Morin d'ailleurs, reviendra pas dans La faille 3. Elle avait réussi à revenir dans la deuxième saison mais suite à son passage controversé à TLMEP, y'ont carrément supprimé son personnage pour la troisième saison. Avec tous les vieux jeux télévisés qui resortent constamment des boules-à-mites, moi je dis qu'elle pourrait peut-être donner un nouveau souffle aux MORDUS, émission jadis animée par André Robitaille. Quand t'as la tête de l'emploi... 😁

Toujours aux nouvelles, y'a aussi André Desfossés, un leader anti-vaccin pis anti-masque, qui s'est livré aujourd'hui à la police après qu'un mandat eut été émis contre lui pour avoir tenu des propos menaçants sur les réseaux sociaux. Dans ses messages, y dit entre autre qu'il est prêt à péter des gueules si besoin. Je sais pas ce que je vous en pensez mais moi je dis que dans son cas, porter un masque devrait être perçu comme providentiel plutôt que contraignant. 😁


Le passeport vaccinal entre en vigueur demain. Êtes-vous prêt ?💉

Jour 538 : J'ai des grosses journées à l'école depuis le début de l'année. Enseigner sans arrêt un cours de législation pharmaceutique à des élèves qui connaissent absolument rien à la pharmacie, ça suscite beaucoup de questions, beaucoup de répétition pis ça draine beaucoup d'énergie. Le maudit masque aide pas ma cause. J'ai beau changer le mien souvent, à force de parler pis de postillonner dedans, y devient tout humide pis y produit des espèces de petites poussières qui pognent à la gorge. Maudine, sérieusement, je peux pas croire qu'on est encore pris avec ça. Pour vrai, je prends ben mal l'idée d'avoir le masque dans la face encore toute une année pour enseigner. Faire mes commissions masquée ? Oui, pas de problème. Prendre les transports en commun masquée ? Évidemment. M'enfermer au Centre Bell avec des milliers de personnes pis porter un masque ? Bien sûr. Enseigner tu seule deboute en avant avec les élèves à plus de deux mètres ? Ça, je le comprends moins pis je l'accepte moins, d'autant plus que dans les restos, on peut enlever notre masque pour moins que ça.

Depuis le début de la pandémie, j'ai même pu le goût de vraiment m'arranger pour travailler. Je me maquille un peu pour pas avoir trop l'air du yable pis je me snappe une barrette approximative dans les cheveux pour pas ressembler à Gerry Boulet. Mes efforts s'arrêtent pas mal là.

Chez nous, le problème de guêpes est réglé, moins de 24 heures après avoir texté le gars. Y va juste me rester à laver ma porte-patio qui est pleine du produit anti-guêpes. Ça va aller à demain. Pour aujourd'hui, je suis pas mal fatiguée. Heureusement, c'est Morgan qui cuisine à soir. Quelle bonne idée j'ai eu d'apprendre quelques rudiments culinaires aux héritiers.

Aux nouvelles à soir, Edgar Fruitier porte sa cause en appel. Après tout, c'était peut-être juste une fois au chalet ? Y pourra peut-être dire qu'y s'était juste edgaré ? En tout cas, on verra ben si ça porte fruit.... 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire