jeudi 2 septembre 2021

Jour 539

À matin, je commence le cours de logiciel avec un groupe que je connais déjà. Enseigner ste cours-là en présence, plutôt qu'en ligne comme l'an passé, c'est un ÉNORME soulagement. Si c'était pas du maudit masque bleu, ça serait le bonheur total. Pourvu que ça dure... On a encore 699 nouveaux cas aujourd'hui. Ciboire, on s'en sortira jamais de ste cochonnerie-là. 😢

Après-midi, j'ai enfin trois heures de travail personnel à mon horaire faque je quitte l'école à 11h15 pour venir travailler chez nous. Dans mon char, j'écoute L'effet Normandeau au 98.5 FM. Entre autres sujets, on aborde le coût exorbitant des fruits et légumes, qui coûteux d'avance, ont augmenté dramatiquement avec la pandémie. Les gens appellent pour dire qu'y se privent d'en manger faute de moyen. D'autres font quatre ou cinq épiceries différentes pour venir à boute de faire toutes leurs courses à meilleur prix. Je réalise que je suis chanceuse ou insouciante. Moi, je fais toute mon épicerie chez Métro pis ça doit faire quinze ans que j'ai pas feuilleté une circulaire. Si j'ai le goût de manger du poulet cette semaine, j'en achète, qu'y soit en spécial ou non. Si j'ai envie de m'acheter du brocoli ou des fraises, j'en achète, que ce soit la saison ou non. Le seul effort que je fais, c'est de prendre les marques maisons quand y'en a. Franchement, moi quand je mange du ketchup, je fais pas la différence entre du French's, du Irresistibles ou du Heinz. Pourquoi payer plus cher ? Bon, ça m'arrive des fois de privilégier une viande ou un poisson quand je suis devant le rack pis qu'un super spécial me saute aux yeux mais à part ça, je suis vraiment pas disciplinée sul dépistage des aubaines. J'hais assez faire l'épicerie. Yé pas question que je couraille à plusieurs endroits. ⛔

Faque après-midi, je travaille ben tranquille chez nous. J'ai tellement de choses à faire que je vois pas le temps passer. À 15h15, je redécouvre le plaisir d'être déjà chez nous quand ma journée finit. Je nettoie ma porte patio pendant qu'un lavage tourne dans la machine.  J'en profite aussi pour faire un tour des planchers avec ma petite balayeuse, question d'aspirer quelques poils pis garnottes de litière. Charlot salit un peu plus que Juliet parce qu'y bouge plus mais c'est quand même pas si pire. Depuis la semaine passée, y se couche dans son arbre à chat pendant la journée. La nuit, y vient toujours me rejoindre pis le matin, y commence à me gosser autour de 5h30. Quand je travaille, c'est quasiment une bonne affaire parce que c'est pas mal l'heure à laquelle je me lève. Ça me réveille plus en douceur que la radio.

Le matin d'ailleurs, quand je me maquille, j'emmène ma tablette dans la chambre de bain pour écouter la radio. Aujourd'hui, Patrice Bélanger partage des nouvelles insolites, ridicules, aberrantes mais vraies. Dans le top 5 des niaiseries :

  • En Grande-Bretagne, un homme a intenté un procès contre sa voisine pour le meurtre de ses trois poissons rouges. Selon lui, elle aurait versé de l'eau de javel dans le bocal pour les empoisonner. La voisine a été acquittée faute de preuve. Ça me fait penser, savez vous comment interpréter l'humeur de votre poisson rouge ? La légende ici : 

  • Aux États-unis, y'a un voleur qui a porté plainte contre les propriétaires de la maison qu'y cambriolait. En voulant s'enfuir par le garage, la porte automatique s'est refermée pis yé resté enfermé là pendant huit jours, condamné à manger des croquettes pour chien pis à boire du Pepsi pour survivre. Le pire dans tout ça, c'est que le gars a gagné 600 000$ US pour torture morale.
  • Toujours aux USA, y'a une femme, Stella, qui a porté plainte contre McDonald's parce que son café était trop chaud pis qu'elle s'est brûlée l'entrejambe en le renversant. Elle a reçu 670 000$ US en dommages et intérêts.
  • En Italie, y'en a un pas trop bright qui a accusé son chat de voyeurisme. Selon lui, ses rapports sexuels avec sa femme étaient non-concluants parce que le chat les observait. Pendant le procès, y'a même accusé sa femme d'être de mèche avec le chat. L'histoire raconte pas comment ça s'est fini mais moi je dis que ça s'est probablement soldé par un divorce ou un hôpital psychiatrique.
  • Finalement, y'a un gars "anti-nataliste" qui a intenté un procès contre ses parents pour lui avoir donné la vie sans l'avoir consulté au préalable. Là non plus, on sait pas comment ça s'est conclu. Personnellement, je l'aurais enfermé dans le garage avec le voleur, l'italien, Stella pis le bonhomme aux poissons rouges. Festin de bouffe à chien pour tout le monde. 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire