dimanche 5 septembre 2021

Jours 540-541-542

Jour 540 : Matinée d'enseignement à l'école puis retour à la maison pour une heure de travail personnel. J'aurais de l'ouvrage pour travailler tout l'après-midi mais mes 32 heures sont atteintes pis j'ai déjà dépassé la semaine dernière. 

13h30, ma journée est finie. J'ai un léger mal de tête pis je m'endors un peu faque je me permets une petite sieste sul divan avec Charlot. Une sieste, c'est ben rare que je fais ça. Quand je travaille, j'ai pas le temps pis quand je suis en congé, je veux profiter de ma journée. Ste petit roupillon-là me fait le plus grand bien. Combiné à un délicieux café Dalgona ben frette, me vla en feu pour accomplir quelques tâches pis attaquer la belle fin de semaine de trois jours.

En soirée, Renaud remonte d'en bas en me disant qu'il a un peu mal au coeur pis qu'y vient de prendre deux Gravols. Y s'effouère sul divan pis se met à me jaser. À ta TV, on tombe sur Vendre ou rénover. Une fois de plus, je suis sidérée par les propos tenus par les participants de l'émission. Même Renaud se rend compte que ça a pas de maudit bon sens. Le couple a une maison IMMENSE. Y'ont juste un enfant pis y'ont deux salles de bain, trois chambres, une grande cour, un garage triple pis un étang. C'est clair que dans le fond, tout ce qu'y veulent, c'est rénover en profitant des experts pis des rabais qu'y viennent avec l'émission. Pour vrai, c'est quasiment rire du monde. 😁

L'émission qui suit, Désordre extrême, est diamétralement opposée point de vue habitation. Là-dedans, on parle pas juste de désordre, d'accumulation compulsive ou de saleté. Même le mot insalubrité est pas assez fort. Dans l'épisode qu'on regarde, y'a pu d'eau ni d'électricité dans la maison. L'intérieur pis l'extérieur sont pleins de vieux cossins empilés précairement. Un peu partout, y'a des bébittes, des excréments pis des cadavres d'animaux, de la pourriture pis de la bouffe tellement périmée que même les bestioles s'y intéressent pu. Dans une pièce, tenez-vous ben, y'a une pile de sacs remplis des cacas de la madame. Ben oui vous autres, la madame 💩 dans des sacs depuis plusieurs années ! Aie, ça doit tu sentir le yable là-dedans ? Le pire dans tout ça, c'est que la bonne femme veut pas pas partir ni jeter ses affaires. Elle est persuadée que tout est beau pis encore bon. Elle trouve que c'est pas si sale pis que le monde exagère. Me semble que si y fallait un habillement spécial pis un masque pour rentrer chez nous, je me poserais de sérieuses questions. Dire que je panique quand Charlot fait tomber trois ou quatre graines en dehors de sa litière. Ça remet les idées en place. 

Aux nouvelles, la boxeuse Zacarias Zapata est finalement morte des suites de son combat avec Marie-Pier Houle. 18 ans la fille. C'est triste. Moi la boxe, c'est un "sport" que j'ai jamais compris pis que je comprendrai jamais. Que ce soit comme gagne-pain ou comme loisir, qui peut vraiment avoir envie de recevoir des coups de poings sa yeule toute sa vie ? Déjà, moi, un seul ça me tente pas. 😁

Jour 541 : Y fait beau, pas trop chaud mais je suis pas tant motivée à sortir. Je suis en train de colorier ben tranquille quand William m'appelle en Facetime. Y garde le chien à son père pour la fin de semaine pis y veut savoir si j'ai le goût d'aller marcher avec lui pis la bête. J'y dis de me rejoindre ici pis qu'on va faire le tour du parc devant chez nous. Le chien a à peu près trois pouces de pattes. Y doit pas marcher 10 km certain. Je m'habille en vitesse pis Wil arrive. C'est le fun, ça me permet de le voir un peu pis de sortir en même temps. En plus, le chien est super cute. De fil en aiguille, on vient à boute de marcher 2.5 km en une heure. Pas si mal si on considère que le chien s'arrête pour sniffer tous les poteaux pis les troncs d'arbres qu'y croise. 🐶

Pour souper, c'est pique-nique McDo avec les deux autres héritiers. Pas très motivés à sortir de Montréal, on prend notre bouffe dans un McDo pas trop loin pis on mange ça dans un parc où j'emmenais les gars se baigner quand y'étaient jeunes. Ça permet au moins de sortir pis de prendre l'air un peu tout en se remémorant des souvenirs.

À soir, je commence la cinquième saison de la Casa de Papel après un an d'attente. Y'a juste cinq épisodes. Morgan les a regardés en rafale hier soir. Pour ma part, je m'en tiens aux deux premiers, question d'étirer un peu le suspense. Ste saison-là est censée être la dernière. Encore un deuil à faire. 😭

Jour 542 : "Alex avait ben hâte d'aller voir le nouveau spectacle de son groupe préféré. Il s'est acheté un billet pis un t-shirt. Alex a pas pu rentrer dans la salle de spectacle. Il est retourné chez lui, a enlevé son t-shirt pis déchiré son billet." Alex est un gros innocent. À moins de vivre sur Mars ou de sortir de trois mois de coma, y'aurait dû être au courant qu'asteur y faut un passeport vaccinal. Mais où était donc Alex depuis le mois de juin ? Alex n'a t-il pas d'internet ? De tv ? De radio ? De famille ? D'amis ? Comment Alex a-t-il pu ne pas être au courant d'une information que même les enfants de cinq ans connaissent ? Alex est pas plus bright que Laurie, l'autre nounoune qui s'est acheté une robe pis qui a pas pu rentrer au resto pour fêter avec ses amies. Grr... ces maudites annonces-là me tapent sur les nerfs. Y fallait que je le dise. 😁😠

J'ai une couple de commissions à faire faque je sors tu suite à matin pour m'en débarrasser. Pour une fois, y'a pas 200 personnes en file à la caisse du Dollarama faque j'en profite pour aller m'acheter des gants de vaisselle (y'en vendent des supers longs) pis des rouleaux de rechange pour ma brosse qui sert à enlever les poils sul linge. Au Jean Coutu, j'ai un peu moins de chance. À la caisse, je tombe sur une vieille madame qui fait valider ses 45 gratteux. Évidemment un dimanche matin, y'a pas d'autres caisses ouvertes. Même la cosméticienne sur-maquillée brille par son absence. J'ai pas le choix de prendre mon mal en patience. Un gratteux : gueding gueding gueding... Deux gratteux : gueding gueding gueding... Trois gratteux : gueding gueding gueding... Dix minutes plus tard, la madame a gagné 32$, youppi ! La caissière y donne son argent. La madame lui tend sa carte Air Miles. Elle veut faire vérifier ses points. La caissière y dit qu'elle a 10$ d'accumulés. La madame dit que c'est le nombre de points qu'elle veut savoir. La caissière reprend la carte : 122 points. La madame est contente. Elle ouvre son petit porte-feuille, range sa carte, referme son petit porte-feuille, met le petit porte-feuille dans sa petite sacoche, zippe sa petite sacoche... Ça finit pu. J'essaie d'être patiente sans trop rouler des yeux. 👀 En fait, j'essaie toujours d'être patiente avec les personnes âgées. Je me dis qu'un jour, ça va être mon tour pis que moi aussi je vais ralentir tout le monde avec mes manies. Pour l'instant, moi, je suis une acheteuse super efficace. De un, j'hais les magasins faque je veux pas m'attarder. De deux, je suis quasiment tout le temps pressée faque y faut que ça opère. De trois, plus je reste longtemps à l'intérieur, plus y peut y avoir du mouvement dehors autour de KONA. De quatre, moi mes cartes, ça fait longtemps que je mets pu ça dans un porte-feuille. C'est ben trop de gossage. Moi je les mets direct dans la petite pochette qui zippe à l'intérieur de ma sacoche pis évidemment, je sors ce qu'y me faut pendant que j'attends en file. Ma sacoche, elle, je la zippe même pu. Pas le temps. Je me promène en plein Montréal avec ma sacoche ouverte. Je me suis jamais fait voler quoi que ce soit. 😁

Ma troisième commission, c'est chez Ardène. Dans mon petit centre d'achats, c'est pas encore ouvert. Je décide d'aller à celui de la Place Versailles. Je veux juste un paire de pantoufles. C'est vite réglé. Pour finir, je me pointe à l'épicerie. À mon Métro, je les soupçonne vraiment de mélanger leur Purell avec de l'eau. Sérieusement, yé ben trop liquide. Tu te mets un pouiche dans la main pis ça revole jusque sur tes souliers. La plupart du temps, je fais juste semblant. À l'épicerie, y'a une affaire que je comprends pas pis que je comprendrai jamais. C'est le gens qui se parkent direct à côté du rack à panier. My god, y'a-tu une place plus risquée que ça pour un char ? Je frôle le malaise à chaque fois que je vois ça. 😬

Aux nouvelles, David Côté s'est finalement rendu pis le petit Jake est sain et sauf. Plus loin de chez nous, 40 ans plus tard, le groupe ABBA est en train de revenir dans le top 10 britannique après avoir annoncé vendredi un nouvel album pis un spectacle entièrement holographiques. D'ailleurs, dans ce nouvel extrait qui ressemble à une toune de la Mélodie du bonheur mélangée avec une chanson de Noël, on peut voir les avatars chanter vers la fin du clip. Je vous gage ma chemise qu'on a pas finit d'en entendre parler. 🎵

780 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Ça non plus c'est pas fini.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire