mardi 7 septembre 2021

Jours 543-544

Jour 543 : On est tu assez ben en weekend de trois jours ? Charlot pis moi, on fait la grosse vie. On relaxe de chaise en divan, on mange pis on écoute la TV. Après-midi, je fais un peu de coloriage en écoutant de la musique. Oeuvre du jour (un de mes coloriages préférés) :


Petite toune du jour :


Jour 544 : Les héritiers ont un examen à l'école à matin. Je les emmène en auto pour leur sauver le trajet en autobus. Avec le maudit variant pis la montée des cas, je veux leur éviter les foules autant que possible. Bon oui, j'exagère sûrement. Y'a des gens qui prennent les transports en commun depuis le début de la pandémie pis qui ont jamais rien pogné. Mes gars sont doublement vaccinés en plus. Mais bon, j'ai le temps pis c'est pas loin.

Sul chemin du retour, à la radio de Radio-Canada, je tombe sur Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste des maladies infectieuses. C'est pas une grosse révélation mais selon lui, la pandémie est encore là pour un bon boute. Y dit que oui, un jour on devrait s'en débarrasser mais que c'est pas pour tu suite. Y donne en exemple la grippe espagnole qui a duré plusieurs années avant de finalement disparaître. Ça donne quand même un peu d'espoir. Y parle des variants aussi, de leur capacité d'adaptation pis du fait qu'y deviennent plus forts mais qu'à un moment donné, y seront pu capables de muter aussi efficacement. Ça aussi, c'est quand même encourageant. Selon lui, l'ouverture de nos frontières représenterait pas trop de danger si c'était fait comme il faut, ce qui semble pas le cas actuellement. Y faut pas se le cacher, y'a des gens qui voyagent avec des faux résultats négatifs pis des fausses preuves de vaccination. À l'aéroport, tout ste beau monde-là fait la file les uns sur les autres pis certains portent leur masque en dessous du nez. Ben oui, après un an et demi, on en est encore là. Bref, ça l'inquiète. Moi aussi pour tout dire. 😬

Aujourd'hui, j'ai la chance de travailler chez nous, tranquille, avec Charlot pour seule compagnie. J'ai plein plein de choses à faire avant de rembarquer dans trois journées pleines d'enseignement. Avec mon café qui sent bon, la radio en bruit de fond pis le soleil qui s'infiltre dans la pièce, tout est en place pour commencer la semaine en douceur pis passer une belle journée calme mais productive.

À soir aux nouvelles, c'est au tour de François Legault de répéter, d'un ton résigné, que la maudite COVID est loin d'être finie. Yé en train de se rendre à l'évidence qu'une certaine partie des québécois sera jamais vaccinée. Y'a l'air découragé pis fatigué. Aie, y doit tu être tanné de toujours expliquer les mêmes affaires ? Y doit tu être assez écoeuré d'essayer de raisonner la population pis de convaincre les récalcitrants ? Y doit-tu être assez à boute de se faire envoyer 💩 pis insulter par des innocents ? La pandémie s'étire pis ça doit commencer à l'user, comme nous tous. Aie, vous souvenez-vous quand on parlait d'aplatir la vague pis qu'on surveillait le fameux pic ? À st'époque-là, on était encore naïfs pis optimistes. Tout ça me semble si loin.

Encore 515 nouveaux cas aujourd'hui. 😷 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire