vendredi 10 septembre 2021

Jours 545-546-547

Jour 545 : Journée d'enseignement sans histoire si ce n'est que je reste une heure après les cours pour faire un peu de travail personnel.

À 20h. à soir, je m'installe devant la TV, super motivée à regarder le débat des chefs. À date, j'ai pas suivi grand chose de ste campagne-là pis je veux baser mon vote sur autre chose que des ouis dire. Le débat se révèle d'un ennuie mortel. En partant, moi, écouter du monde s'astiner, ça me tape sur les nerfs. Les coupages de parole, les haussements de ton, les "laissez-moi finir", l'agressivité pis les attaques gratuites, ça m'énarve. En plus, trois candidats sur cinq maîtrisent pas le français. J'ai le goût de les mettre sul fast forward ou de terminer leurs phrases moi-même. C'est ardu à suivre, soporifique même. Après vingt minutes, je commence à faire autre chose en même temps. Un autre quinze minutes plus tard, j'écoute juste de la moitié d'une oreille. Après une heure, je suis carrément rendue sur une autre chaîne. Ça ben l'air que je vais finalement voter à l'aveugle. J'aime ben le turban rose de Jagmeet. C'est peut-être un point de départ. 😁

21h30, je suis dans mon lit avec Charlot. C'est dire que le débat m'a vraiment assomée.

Jour 546 : Encore deboute à 5h30 pour aller enseigner toute la journée. Pendant six heures, je parle, j'explique pis je réponds à des questions. Je suis vraiment sollicitée de toutes parts. Enseigner à des adultes, c'est pas facile. Ces élèves-là nous observent, nous scrutent. On doit constamment être à notre meilleur. D'un autre côté, y faut les gérer comme des classes d'enfants. On les réprimande pour leurs retards ou leurs absences, on les avertit  quand y trichent avec leur uniforme ou quand y pitonnent sur leur cellulaire. C'est d'ouvrage pis ça draine beaucoup d'énergie.

En sortant de l'école, je passe chez Bureau en gros pour m'acheter un nouveau sac d'école à roulettes. Le mien a un genre de flat pis je suis pu capable sortir la poignée télescopique qui me permet de le tirer. Y faut dire qu'il a beaucoup roulé ste sac-là. La première année que j'ai travaillé à l'école, j'avais pas de parking faque j'y allais en métro. Tous les matins, je marchais de chez nous au Métro Langelier (1.6 km) en roulant mon sac sul trottoir beau temps mauvais temps pis l'après-midi, je faisais le chemin inverse. Chez Bureau en gros, les profs ont 15% de rabais jusqu'à la fin septembre. Je fixe finalement mon choix sur un sac identique au précédent. En 2016, j'avais jugé que ste modèle-là était la meilleure option. C'est encore vrai cinq ans plus tard.

Aux nouvelles, y'a des gros innocents anti-vaccin qui ont profité du décès d'une ado pour aller faire de la 💩 à l'ancienne école de mes héritiers pas loin de chez nous. Y faut tu être assez crétin pour vouloir aller mettre des idées aussi débiles dans la tête des jeunes ? Ok, si t'es ben ben innocent, voire retardé, tu peux être anti-masque pis anti-vaccin mais pitié fais donc profil bas. Tu chiales pour pas te faire imposer des décisions pis pour être libre de tes choix. Laisse donc les autres se faire leur propre idée pis choisir par eux-mêmes. Aaaaah, ça me met en maudit ! Ste virus-là va finir par me faire haïr la race humaine je vous jure. 😡

Encore à soir, 21h50 je suis couchée. Après trois semaines de retour à l'école, je suis K.O. !

Jour 547 : Le réveil est dur à matin. Y fait noir, je m'endors pis j'ai un peu mal à la tête. J'enseigne encore toute la journée faque j'ai pas le choix de me botter le derrière. Je me maquille pis je déjeune en écoutant la radio. Je suis pas ben ben motivée à aller parler de législation pharmaceutique pendant six heures mais c'est ça ma job. Mes élèves ont leur examen final mardi prochain. Je leur passe une quiz interactif pour les faire réviser pis les amuser un peu en même temps. Ste genre de quiz-là, ça pogne tout le temps. Y sont contents pis ça les réveille un peu. Y faut dire qu'en début de formation, y sont toujours assis en train de nous écouter parler. Y faut vraiment trouver des façons de les garder intéressés pis de les faire participer.

15h15, le weekend commence. À soir, on relax : vino pis Casa de Papel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire