lundi 4 octobre 2021

Jour 571

Probablement provoqué par l'absurdité de ma sortie d'hier, je fais, pendant la nuit, un rêve à la fois cocasse pis étrange. Dans mon rêve, une mesure sanitaire supplémentaire vient d'être mise en place pour les non-vaccinés pis les enfants de 11 ans et moins qui ont pas reçu le vaccin non plus. En vertu de ste nouvelle mesure-là, toute personne non-vaccinée qui veut sortir de chez eux doit d'abord se faire visser les deux mains par quelqu'un d'autre sur une mini-planche de bois, tout ça pour être certaine de rien toucher pendant sa sortie. 😂 Bon, je suis d'accord, ça serait ben moins compliqué de simplement porter des gants mais un rêve, c'est de même, niaiseux pis incohérent. Je suspecte aussi que j'ai peut-être secrètement envie de torturer les innocents qui refusent toujours le vaccin. Kin, je devrais peut-être suggérer mon idée à François Legault. Ça pourrait être l'ultime façon de convaincre les plus récalcitrants.

Aujourd'hui, c'est moi la RU, ce qui signifie que je suis l'heureuse élue pour faire les remplacements d'urgence à l'école, remplacements qui surviennent jamais jamais d'ailleurs. Nous autres, dans l'équipe, on est tous top shape pis si jamais c'est pas le cas, on va travailler pareil, beau temps mauvais temps. La RU doit se rendre à l'école au cas où. Ça me force à me lever plus tôt que si j'avais travaillé ici, à me maquiller pis à me déplacer jusqu'à l'école, tout ça pour rien. Bon, avant on travaillait tous les jours à l'école faque c'est embêtant de chialer. N'empêche, je considère mon début de journée comme une perte de temps pis d'énergie dont je me serais passée.

Après dîner, constatant qu'absolument personne a besoin de moi sur place, je reviens chez nous pour faire mon travail personnel habillée en mou, avec mon Charlot, ma radio pis mon café Dalgona. Étant déjà sur place à 15h30 quand ma journée prend fin, je termine un coloriage commencé en fin de semaine en m'adonnant à une nouvelle activité : l'écoute des balados de Stéphane Berthomet sur OHdio. Stéphane Berthomet, c'est un ancien policier qui se passionne pour des enquêtes non-résolues. Je suis tombée là-dessus tout à fait par hasard sur Facebook  vla une couple de jours pis ça a piqué ma curiosité. Dans la saison 3, que j'écoute actuellement, le gars enquête sur les meurtres très médiatisés de Sébastien Métivier, Wilton Lubin, Maurice Viens pis Denis Roux-Bergevin. Les trois premiers sont disparus le même jour. Le dernier quelques mois après. Tous les événements se sont déroulés dans des lieux que je connais. J'écoute ça avec beaucoup d'intérêt.

Une autre affaire qui m'intéresse ben gros aujourd'hui pis je suis pas la seule, c'est l'épisode de District 31. Comme tous les fans de l'émission, Morgan pis moi, on attend depuis jeudi pour savoir si Poupou est mort pour vrai. Si vous avez pas vu l'épisode, arrêtez de lire tu suite parce que...

***

... oui, Poupou est bel et bien mort. 😭😭😭 Quelle déception ! Décidément, y fait pas bon travailler au 31 ! Paraît même qu'un autre personnage va disparaître au cours de la semaine. Apparemment, c'est pas quelqu'un qui va mourir mais quelqu'un qu'on verra pu ou ben moins. Moi, je mets une option sur la lieutenant Gabrielle Simard. Vous-autres, vous misez sur qui ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire