jeudi 7 octobre 2021

Jours 572-573-574

Jour 572 : Je me réveille avec un mal de bras intense qui se prolonge jusque dans l'épaule pis le cou. 😩 À mon avis, les séances de coloriage à répétition pis la souris d'ordinateur aident pas ma cause. Y va falloir que je me calme les nerfs pour une couple de jours.

Toujours victime des erreurs des autres, en me rendant sur le portail de l'UQAM à matin, je trouve un message indiquant que j'ai pu de programme actif à mon dossier. J'ai pourtant réglé ça en août quand j'avais reçu un avertissement à ste sujet-là. Maudit niaisage. Je suis toujours en train de perdre du temps sur des affaires qui devraient pas arriver. J'envoie ENCORE un courriel à l'agente de gestion des études de mon programme. En fin d'après-midi, le problème est réglé. Je vais pouvoir m'inscrire dans les prochains jours pour ma session d'hiver. N'empêche, ma malédiction a encore frappé.


Aujourd'hui, mon William a 25 ans. Le temps passe si vite !

Jour 573 : La journée du mercredi égale souvent journée de stagiaires. Aujourd'hui, j'en ai trois à visiter dans trois milieux où j'ai jamais suivi d'élèves. Premier milieu : rien à signaler. Deuxième milieu : on me fait rencontrer la superviseure pis l'élève dans un bureau situé dans une vieille cave. Ça sent la humidité à plein nez mêlée d'une vague puanteur d'égouts. Même avec mon masque, l'odeur m'incommode. Je suis pas fâchée quand je retrouve enfin l'air du dehors. Y fait super beau en plus.🌞

Je veux arrêter au Tim pour manger mais celui que je convoite est seulement ouvert pour les commandes à l'auto. Y doit avoir 32 chars dans la file pis en plus, j'ai besoin de rentrer pour aller aux toilettes. Je continue jusqu'à l'autre Tim, dans le petit centre d'achats pas loin. Celui-là, yé complètement fermé. C'est tu à cause du manque de main d'oeuvre ? C'est tu à cause de la pandémie pis du passeport vaccinal trop compliqué à gérer ? Ça me surprendrait pas. Ste Tim hortons-là, yé toujours full top. Y'a pas de commande à l'auto faque tout le monde mange sur place. Y'a beaucoup de va-et-vient. C'est peut-être too much à contrôler. 

Je profite du centre d'achats pour aller aux toilettes. En marchant sul mail, je constate que plusieurs petits magasins sont fermés. Y'a pu âme qui vive dans la petite bijouterie où je vais depuis des années. C'est plate. Un commerce qui a l'air de bien se porter par contre, c'est le Vase Caravan. Pourtant, j'ai jamais compris l'utilité de ste magasin-là. C'est rempli de cossins, c'est lette pis ça pue. Je me demande vraiment qui peut acheter des fleurs en plastiques, des calendriers en tissu pis des statues de Dieux grecs tout nus. Sérieux, ça a juste l'air d'un gros bordel là-dedans. 😬

Avec tout ça, je reprends mon char pis je finis par aboutir à un comptoir Tim dans un Couche-tard. Je me commande un sandwich BLT que je mange dans le KONA avec maintes précautions pis je repars pour voir ma dernière stagiaire. Mon troisième milieu : la pharmacie dans le Village Olympique. Si vous avez suivi la patente, je me suis retrouvée prisonnière sul balcon de ste bâtisse-là l'été passée en allant me faire vacciner. Aujourd'hui, yé pas question que je resorte par là. Après ma visite, je refais mon chemin à l'envers pour sortir par une porte plus favorable à ma sécurité. Je reviens finalement chez nous à 15h., après avoir couraillé toute la journée. J'ai mal au bras kel criss. 😭

Jour 574 : J'ai pas ben dormi. Je m'endure pu la main, le poignet pis l'avant-bras. Heureusement, je travaille de la maison pis j'ai de la lecture à faire faque je passe une partie de la journée avec la main droite sur un sac congelé. À 16h., la douleur est tellement forte que j'en ai même mal au coeur. En désespoir de cause, je sors une vieille attelle que j'ai déjà portée en 2001 quand je m'étais blessée. Je suis à boute pis fatiguée. J'espère que ça sera un peu moins pire demain mais quelque chose me dit que je vais traîner ste cochonnerie-là pour un petit boute. À suivre. 😩

Aucun commentaire:

Publier un commentaire