samedi 9 octobre 2021

Jour 575-576

Jour 575 : C'est toujours pas le gros char point de vue bras mais la douleur est un peu moins pire qu'hier. J'ai quand même pas super ben dormi. Heureusement, je travaille de la maison. Malheureusement, six heures en ligne sur un ordinateur, c'est loin d'être bénéfique pour un problème comme le mien. Coup donc, on peut pas avoir le beurre pis l'argent du beurre paraît-il. Pourquoi d'ailleurs ? Me semble que si tu fais du beurre pis que tu le vends, tu fais de l'argent ? J'ai jamais trop compris cette expression-là. 😁

Étant dans l'impossibilité de colorier, de gosser à l'ordi ou de tricoter, je me rabats sur la TV pour occuper ma soirée. Cette année, je suis énormément de séries, TROP de séries. À soir, je me mets à jour dans Chaos, Nuit blanche, New Amsterdam pis Les moments parfaits

Youppi, un weekend de trois jours en vue ! Y faut que je me bouge un peu.

Jour 576 : L'arrivée de l'automne me donne envie de cuisiner. Je sors tôt à l'épicerie pour acheter les ingrédients pour faire un peu de bouffe pendant mes trois jours de congé. Avant de me lancer dans la popotte, je me résigne à aller faire faire mes ongles parce qu'y sont pas mal maganés. On se le cachera pas, au nouveau salon, y font des ongles ben moins tough qu'à mon autre place. D'ailleurs, mon ancien salon, parlons-en. À mon grand désespoir, yé encore fermé. ⛔ Je commence à trouver ça ben long pis je m'ennuie du service hors-pair de mes deux madames que je connais depuis quasiment quinze ans. C'est donc ben long reniper un petit salon de même ! J'imagine que le contexte actuel aide pas.

Je prends rendez-vous à mon salon des Galeries d'Anjou pour 12h30, question de me débarrasser de bonne heure de ce que je considère comme une corvée. Aujourd'hui, je me paie aussi une pédicure. Au salon, y'a trois employés mais une seule qui comprend minimalement le français. Les deux autres font office de potiches pendant que l'employée fonctionnelle gère la patente tout en essayant de me faire les ongles. C'est elle qui répond au téléphone, accueille les clientes, pitonne le terminal pour faire payer le monde pis répare les gaffes des deux autres. Pourquoi si peu de staff un samedi, dans un salon de centre d'achats ? Probablement encore la fameuse pénurie de main-d'oeuvre. My god, quessé qu'on va faire avec ça ? On peut toujours ben pas clôner du monde ?

Je resors deux heures plus tard avec des ongles aux couleurs de l'automne, ben plus courts que d'habitude. La raison ? Y faut que je m'habitue parce que dans un mois, je commence à enseigner le cours de préparations non-stériles à l'école. Y faut que j'aie les ongles courts pis sans vernis. Ben oui, MOI ÇA, arrangée de même, réduite à l'ongle drabe pis triste. Quelle horreur ! 😲 Pour aujourd'hui : couleur d'automne.

À matin, j'ai acheté les ingrédients pour faire des beignes. J'en ai jamais fait mais ça fait longtemps que je veux essayer. La recette, que j'ai trouvée sur internet, est ben simple. Je la suis scrupuleusement. Je répartis ma pâte en six parts égales tel qu'indiqué pis je sacre ça dans la friteuse deux minutes de chaque côté. Le résultat est douteux. Les beignets sont gros, compacts pis drôlement cuits. D'un bord, y font relativement bonne figure mais l'autre côté est pas trop invitant. Y'a-tu quelqu'un qui peut me dire pourquoi ça a cuit de même ? Le goût est moyen. Recette non-concluante. Pour l'instant, y sont mous mais j'ai ben l'impression que demain, y va falloir les couper avec une chain saw. À mon avis, les héritiers vont pas se les arracher. À noter que j'en ai quand même mangé un...

                                            RECTO                                                       VERSO


William passe en coup de vent en soirée. Contre toute attente, y manifeste un intérêt pour les beignes qui gisent sul comptoir. J'y en chauffe un dans le micro-ondes. Y me dit que c'est bon. Y repart avec les quatre autres dans un ZIPLOC. Faudra que je récidive avec une autre recette ou une autre cuisson. C'est Ricardo qui serait pas fier de moi. Bob non plus. C'était sa recette, à Bob le chef. Mince consolation, si je me fie aux commentaires en bas de la recette, y'a au moins une autre personne qui l'a ratée avant moi. 😂
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire