mardi 12 octobre 2021

Jours 577-578-579

Jour 577 : Petit tour à l'épicerie pour compléter mes provisions en vue de l'arrivée des héritiers à soir. Y me manque pas grand chose, à peine de quoi remplir deux sacs. C'est un nouvel emballeur qui se charge de paqueter mes affaires. 

  • Premier sac : un deux litres de lait 1%, un deux litres de lait de soya, deux bouteilles de jus Oasis, deux cannes de jus de tomates, un 5 livres de patates pis une boîte de Pop tarts.
  • Deuxième sac : deux poireaux, un concombre pis un pain tranché.

Trouvez l'erreur... 👀

J'ai pas ben ben de projets aujourd'hui sauf faire des cigares au chou. Ça fait une éternité que j'ai pas fait ça. Conclusion : Ça goûte exactement comme ceux que ma mère faisait. Conclusion numéro 2 : c'est ben  du trouble pour le plaisir que ça m'apporte de manger ça.

En milieu d'après-midi/début de soirée, je clanche les six épisodes de la série Après. Si vous l'avez pas encore regardée, je vous la conseille. Vous verrez pas le temps passer.

 
 
Jour 578 : Journée de congé occupée par diverses petites corvées. Vu que mon bras pis ma main vont un peu mieux, je me permets une heure de coloriage en après-midi tout en poursuivant mon écoute de balados sur des histoires de crimes non-résolus. La semaine passée, j'ai fini la saga des enfants disparus à Montréal en 1984-85. Là, j'écoute l'enquête sur la mort louche du policier Louis-Georges Dupont, survenue à Trois-Rivières à la fin des années 60. C'est vraiment captivant.
 
C'est le temps des pommes faque je prépare de la croustade pour le dessert d'à soir. Heureusement, je suis plus douée pour la croustade que pour les beignes. Aussitôt sortie du four, aussitôt volatilisée.

 
Jour 579 : Retour à la réalité à matin avec une journée de travail à domicile. J'ai un peu de misère à starter la machine mais une fois partie, je travaille six heures en ligne, dînant même devant mon ordi, pendant que le gros Charlot fais la grosse vie. Mine de rien, ça fait deux mois et demi que je l'ai adopté mon nouveau compagnon. Verdict : ste chat-là est juste assez affectueux, plutôt drôle, pas mal actif, enjoué mais surtout très affamé. De jour en jour, je fais des tests pour voir ce qui marche le mieux pour avoir la criss de paix quand je suis chez nous. Après des résultats mitigés concernant les couvre-griffes, j'ai décidé d'abandonner l'idée. Mes planchers vont peut-être en souffrir à la longue mais dla 💩, je dédommagerai la propriétaire le jour où je m'en irai. Pour les meubles, je suis assez tranquille. Charlot dort pratiquement toujours dans les cabanes de son arbre à chat ou direct sul sol. La nuit, y me rejoint souvent dans mon lit mais le jour, vous le verrez jamais sur un lit ou sul divan. Y monte pas non plus sur la table, les comptoirs ou les autres meubles. Franchement, yé ben élevé mon Charlot. 😍
 
16h., j'ai mon rendez-vous annuel chez le dentiste. Maudit que j'haïs ça aller là. J'ai pas peur mais cibole que c'est désagréable. Quand l'assistante me gratte entre les dents avec son espèce de pic, j'ai l'impression que toute ma mâchoire va arracher d'une shot. Heureusement,  j'ai jamais eu de problèmes dentaires de ma vie. Bilan de ma visite, l'assistante trouve que j'ai des grosses lèvres. J'imagine que je vous apprends rien. Y suffit de me regarder la face. Je suis une fière porteuse de la baboune Beaumier. Le dentiste, lui, trouve que j'ai des dents de 20 ans pis plus étrangement des cheveux de 20 ans. Pour les dents, j'y fais confiance. Pour les cheveux, à mon avis, y'a voulu dire que ça l'air de faire 20 ans que je les ai pas peignés. 😂

Aucun commentaire:

Publier un commentaire