samedi 16 octobre 2021

Jours 580-581-582-583

Jour 580 : Quatre heures de boulot à la maison suivies de la visite d'une stagiaire, celle-ci à Longueuil. D'habitude, je supervise pas des élèves aussi "loin" mais là, y fallait que quelqu'un y aille pis je m'étais portée volontaire. À ma grande joie pis surtout à ma grande surprise, aujourd'hui, le tunnel est pas bloqué ni dans un sens, ni dans l'autre. C'est plutôt exceptionnel de sortir de Montréal pis d'y rentrer aussi facilement. Y faut en profiter quand ça passe. Maudit trafic ! Y nous fait pas la vie facile la plupart du temps. Dire que quand j'étais petite, je rêvais de vivre sur une île. My god, y'a des îles moins bucoliques que d'autres, laissez-moi vous le dire. 😬

Ma journée de travail terminée, j'en profite pour régler quelque chose dont je veux m'occuper depuis longtemps : inscrire l'héritier numéro 2 à ses cours de conduite. Bon, je m'étais pas encore précipitée parce qu'à Montréal, sur notre super île, on est pas si malheureux que ça si on conduit pas (dit la fille qui peut pas se passer de son char). L'autre affaire, c'est que depuis le début de la pandémie, je me disais que j'allais attendre la fin de la crise pis l'inscrire après pour qu'y puisse au moins faire ses cours pratiques sans masque. Là, après 19 mois, force est d'admettre que si j'attends la fin du masque, Renaud va avoir son permis à 42 ans. 😁

Je fais l'inscription en ligne pis je me croise les doigts pour que l'incompétence pis la badluck me frappent pas encore une fois. Mon frère, d'ailleurs, me dit qu'il a hâte de voir quelle emmerde va m'arriver avec ste projet-là. Checkez ben ça, Renaud va se ramasser dans un cours de conduite de poids lourds, donné en espagnol à Chibougamau. 😂

512 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Devant la menace d'un bris de service important, le ministre Christian Dubé repousse d'un mois la date butoir à laquelle tout le personnel de la santé va devoir être vacciné. Aie pour de vrai, je comprendrai jamais jamais JAMAIS ça. Tu travailles en santé avec des gens malades, faibles, à risque ou carrément contaminés pis y faut qu'on te menace pour que tu te fasses vacciner ? T'as peur des hypothétiques conséquences du vaccin mais t'as pas peur des ravages de la COVID ? Retenez-moi quelqu'un. 😡

Jour 581 : Avec les visites de stagiaires, le travail à domicile pis le férié de lundi, ça fait neuf jours que j'ai pas mis les pieds à l'école. Je me rends compte, en sortant dehors à matin, qu'y fait déjà plus noir que la semaine passée à la même heure. Y fait chaud aussi. On se croirait jamais à la mi-octobre. À la radio, en roulant vers l'école, j'entends les gars de Radio-Canada s'indigner du report de la vaccination obligatoire. Comme un mauvais parent, le gouvernement a annoncé une punition qui a pas été mise à exécution. C'est poche, je vous l'accorde, mais comment faire autrement quand 4% de personnel en moins ferait fermer 35 salles d'opération pis 600 lits en plus de faire baisser les services dans les CHSLD ? Quand on y pense, c'est fou à quel point notre système de santé est précaire. J'ai vraiment peur pour mon avenir de vieille madame. 

Jour 582 : Journée de travail à domicile sans histoire suivie d'un souper dans le centre-ville avec trois amies. Pour les besoins de la cause, je prends l'autobus pis le métro. Ça doit être la troisième fois depuis la pandémie que j'utilise le transport en commun. Au métro, je remarque que parmi toutes les personnes qui viennent de descendre du bus en même temps que moi,  y'a juste une fille (pis moi,évidemment) qui passe au distributeur de Purell. Tous les autres s'engouffrent dans l'escalier sans prendre soin de se désinfecter les mains. Aie ! Youhou ! C'est pas fini la COVID. Les poteaux d'autobus, les poignées de portes de la station de métro, c'est touché par combien de personnes par jour vous pensez ? Berk berk berk. 😩

Au resto avec mes amies, l'ambiance est parfaite pis la nourriture délicieuse. Je reviens chez nous assez tard pis en digérant un peu devant mon ordi, je tombe sur un site d'énigmes qui me font veiller plus longtemps que prévu. Quand Morgan monte se coucher vers minuit et demi, y commence à gosser avec moi là-dessus. Devant une énigme un peu plus complexe que les autres, on se donne le défi de la résoudre chacun de notre côté. On arrive à la même conclusion dans un délai similaire. Yé rendu 2h30. Vous autres, êtes-vous bons dans les énigmes ? Voici celle qu'on a résolu séparément :

  • 5 personnes de nationalité différente
  • habitent 5 maisons de couleurs distinctes 
  • fument des cigares de 5 marques différentes 
  • boivent 5 boissons distinctes 
  • élèvent des animaux de 5 espèces différentes

Question : qui a des poissons?

Hypothèse de départ :

1. le Norvégien habite la première maison

2. l’Anglais habite la maison rouge

3. la maison verte est située juste à gauche de la maison blanche

4. le Danois boit du thé

5. la personne qui fume des Rothmans habite à côté de celle qui élève des chats

6. la personne qui habite la maison jaune fume des Dunhill

7. l’Allemand fume des Prince

8. la personne qui habite la maison du milieu boit du lait

9. la personne quii fume des Rothmans a un voisin qui boit de l’eau

10. la personne qui me des Pall Mall élève des oiseaux

11. le Suédois élève des chiens

12. le Norvégien habite à côté de la maison bleue

13. la personne qui élève des chevaux habite à côté de la maison jaune

14. la personne qui fume des Blue Master boit de la bière

15. dans la maison verte, on boit du café

Jour 583 : Journée visuellement très automnale mais anormalement "chaude". En faisant cette remarque devant Morgan, y me répond qu'hier, ça sentait l'Halloween dehors. Je trouve ça cute.😍 La journée étant propice à la réclusion, je me lance dans une go de ménage pis dans une petite séance de coloriage, toujours en écoutant mes balados. Plus tôt cette semaine, j'ai commencé, à temps perdu, une autre enquête captivante, celle-ci sur Marie-Paule Rochette. Cette affaire-là, également connue comme étant la saga de la noyée de Rivières-des-Prairies, révèle encore une fois une enquête bâclée, dissimulée même. Je trouve ça vraiment passionnant à écouter. Si jamais vous voulez occuper vos oreilles tout en cuisinant ou accomplissant d'autres corvées, c'est pas ici : L'ombre du doute.

Coloriages du jour :

 Vla un samedi comme je les aime. 😍

Aucun commentaire:

Publier un commentaire