samedi 6 novembre 2021

Jours 584-585-586

Jour 584 : Dans trois semaines, je commence à enseigner le cours de préparations non-stériles à mes élèves pis ça m'inquiète un peu. De un, j'ai jamais enseigné ste cours-là pis ça fait longtemps que j'ai pas fait de préparations. De deux, avec ma main plus ou moins fonctionnelle, j'ai peur d'avoir de la misère à faire la démonstration des techniques aux élèves. Aujourd'hui, je me pratique pour voir un peu pour voir comment ça se passe. Pour les besoins de la cause, j'ai resorti mon sarrau des boules à mites. Yé un peu jauni mais de toute façon, quand on fait des préparations, on s'expose à tâcher notre sarrau irrémédiablement faque c'est pas ben grave. En pratiquant, je me rends compte qu'effectivement, avec ma blessure, c'est loin d'être évident. Je me croise les doigts pour être moins maganée dans trois semaines. D'ici-là, pu de tricot, pu de coloriage pis pas trop d'ordi. 😟

Après la job, je passe aux Halles d'Anjou pour chercher un petit plat préparé pour souper pis je bifurque au Archambault pour acheter le nouveau CD de Coeur de Pirate. Avec le fond de ma bouteille de vin du weekend, tous les ingrédients sont là pour passer une petite soirée relaxe. Belle vie.

Jour 585 : Journée occupée par une réunion le matin, trois heures de cours en après-midi pis une autre réunion à 15h30. Cette année, on fait toutes nos réunions en présentiel pis je peux vous dire que je l'apprécie énormément, même si on est encore masqués huit heures par jour.. Les maudites réunions en ligne, j'en ai eu ma dose dans les derniers 18 mois. Je suis tannée de voir les gens par l'intermédiaire d'une caméra mais je suis encore plus écoeurée de voir ma propre face aussi souvent. Tsé quand on dit qu'on veut pu voir la face de quelqu'un ? Ben moi, c'est la mienne que j'ai assez vue. ⛔

Jour 586 : À matin, je pars travailler en transport en commun parce qu'après la job, j'ai une petite sortie dans le centre-ville avec Katrine, ma chum ET collègue. Katrine pis moi, on est des adeptes des 3 Brasseurs. Depuis 2014, c'est là qu'on "fête" nos débuts pis nos fins de sessions universitaires. Là, avec la pandémie pis mon break d'université, ça fait un boute qu'on est pas allées boire notre pinte de bière pis manger nos Flammekueches faque c'est le temps de remédier à la situation. C'est mon deuxième resto en six jours pis je sais plus le "combientième" depuis le début de l'été. Dla marde, on a été enfermés ben assez longtemps. C'est le fun de retrouver nos vieilles habitudes pis de retourner dans le centre-ville, là où la vie a pratiquement repris son cours normal.

Le véritable but de notre sortie, c'est le lancement du nouvel album d'Anik Jean. Les lancements, si vous êtes jamais allés, c'est vraiment pas cher, jamais long pis relativement intime. À soir, ça se passe au Club Soda pis on a des entrées gratuites. On se prend un petit verre de vino en attendant le début du spectacle. Ce qui est le fun avec Katrine, c'est que même si on se voit tous les jours ou presque, on a tout le temps quelque chose à se dire. Katrine, c'est une belle personne dans ma vie. Une personne qui m'apporte que du positif. Mme. Croisetière, vous avez fait une bonne job ! 👍

19h45 pile, Patrick Huard apparaît sur scène pour annoncer Anik qui, à son tour, présente ses cinq chansons. Moi, Anik Jean, je la connais pas tant pis ses chansons non plus, surtout pas celles-là qui sont nouvelles. Je suis agréablement surprise. Les chansons sont pas loin de s'apparenter à du country. C'est en plein le genre de musique que j'écouterais en revenant de travailler en vendredi, dans le noir, avec un verre de vin. Pour tu suite, y fait noir mais le vin est fini pis on travaille demain faque on reprend le métro ligne verte pis on retourne chacun chez nous. Belle soirée. Merci Katrine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire