dimanche 10 avril 2022

Jour 758

Deuxième jour de COVID. Je suis toujours aussi malade pis toujours aussi en maudit. 

Malade comment ? Eh bien je dors pratiquement toute la journée. Le reste du temps, je me traine misérablement d'un endroit à un autre dans un état d'épuisement total. Charlot me regarde avec désespoir. Y'a l'air de se demander pourquoi je fous rien de mes journées. Mon état alterne entre nez bouché ben raide pis nez qui coule abondamment mélangé avec une toux qui me fait lever le coeur pis me donne mal dans le thorax, le tout additionné de sueurs, de vagues nausées pis de maux de tête. Quand je ferme les yeux, on dirait qu'y fait trop clair dans ma tête. 🌟🌟🌟 C'est dur à expliquer. Ma dernière nuit a été pas pire mais dans celle de vendredi à samedi, j'ai dormi par petits boutes entrecoupés de réveils pis d'un genre de délire. Allez savoir pourquoi, j'ai rêvé au numéro d'assurance sociale de mon père pendant dix heures. Méchant rêve sans intérêt. Je me réveillais en disant des chiffes à voix haute. Je faisais pas de fièvre pourtant. Une nuit assez fuckée merci.

En maudit pourquoi ? En maudit de devoir me rendre à l'évidence que le vaccin fonctionne pas. Définition de vaccin : "Substance d'origine microbienne ou de synthèse qui, administrée à un individu ou à un animal, lui confère l'immunité à l'égard de l'infection déterminée par les micro-organismes mêmes dont elle provient et parfois à l'égard d'autres infections." Faque moi, j'ai reçu, en dedans de huit mois, trois doses d'un vaccin censé m'immuniser contre la COVID-19 pis j'ai la COVID-19. C'est donc dire que ça marche pas. Je veux rien savoir qu'on me dise que grâce au vaccin, je l'ai pognée moins forte pis que j'en mourrai pas. Le vaccin marche pas, point final. Le pire, c'est que je suis tellement docile que j'irai sans doute me faire donner la quatrième dose quand ça sera mon tour. Inquiétez-vous pas, je deviendrai pas complotiste.

Me voici au jour 2 de ma déchéance. Je vois pas le jour où j'irai mieux mais je présume qu'y va arriver. Après ste photo-là, j'ai pris une douche pis je me suis brossé les dents pour avoir l'air de quelque chose quand les héritiers vont monter tantôt pour leur semaine. J'étais dans le même pyjama depuis vendredi soir. Dans une couple de minutes, je vais me forcer à faire à souper. C'est quand même pas dans mes habitudes de m'apitoyer pis de pas faire mes tâches. Entre deux quintes de toux, j'ai même passé la balayeuse en vitesse, starté un lavage pis nettoyé la salle de bain. J'en ferai pas plus pour aujourd'hui mais je voulais que tout soit correct pour le retour des héritiers. Depuis mes douze années de garde partagée, je me suis toujours fait un point d'honneur de leur montrer que je les attendais pis que j'étais contente qu'ils arrivent. C'est pas la COVID qui va venir à boute de mes bonnes résolutions.

N'empêche, y commence à être temps que ça finisse ste pandémie-là. Dire que vla deux ans à ste date-là, on attendait de pogner le pic pis on pensait qu'après ça serait fini !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire