mardi 12 avril 2022

Jour 760

Quatrième jour de COVID. À 8h., Charlot tente de me réveiller sans grandes convictions. Dans mon lit, j'ai pas encore les yeux ouverts mais je sens déjà que j'ai un bon mal de tête. Pour le reste, je me sens généralement un peu mieux (tentative d'optimisme). Je suis moins congestionnée, je tousse moins pis le mal de gorge s'en va tranquillement. Je me sens moins fatiguée mais quand même plus que d'habitude. Mon niveau d'énergie oscille de faible à moyen. En gros, ça s'en va sul bon bord mais c'est pas encore ça.

Hier soir, c'est Morgan qui a cuisiné. J'ai trouvé que ses macaronis goûtaient pas grand chose mais Renaud pis lui avaient l'air de trouver ça ben correct. À midi, je fais des petits pains à la viande. Ça goûte rien pantoute. J'ai l'impression de manger du carton. Y faut que je me rende à l'évidence, j'ai perdu le sens du goût. Pour vrai, donnez-moi une bouchée de quelque chose les yeux fermés pis je pourrai pas vous dire c'est quoi. C'est plate en maudit. Moi qui éprouve pas tant de plaisir d'avance à manger, là c'est pire que pire. 😬

Bon, c'est pas grave hein. Ste COVID-là, ça passe comme un rhume paraît-il. À en écouter certains, ça a quasiment l'air le fun à pogner. En fait, les gens sont tellement contents de pas se retrouver couchés en pleine face aux soins intensifs qu'ils acceptent leur virus atténué comme une bénédiction. Moi j'en suis pas là. Je suis encore en maudit même si ça va un peu mieux.

Hier, en fin d'après-midi, j'ai reçu un courriel d'une de mes élèves à qui j'ai enseigné vendredi passé. Elle venait de tester positive. À matin, dans ce même groupe de neuf élèves, une autre était absente sans qu'on sache pourquoi pis une troisième a quitté en milieu de matinée avec des symptômes grippaux. Après-midi, une de mes collègues a testé positif aussi. Maudit qu'y marche ben hein ste vaccin-là. 😂

Aucun commentaire:

Publier un commentaire