mercredi 13 avril 2022

Jour 761

Cinquième jour de COVID. Je réussis à me tirer du lit à 9h. mais le réveil est difficile. Je voudrais être optimiste mais je me sens pire qu'hier. J'ai le nez super bouché pis ça me donne mal dans toute la face, un peu comme quand on attrape une bonne sinusite. J'ai l'impression d'avoir de la misère à respirer. J'ai mal au thorax pis aux omoplates à force d'avoir toussé. Pour une cinquième journée, je trouve que mon état est pas vargeux.

En principe, j'aurais le droit d'aller travailler demain mais après une demi-heure debout, je me rends à l'évidence. Ok, y'a peut-être une amélioration par rapport à samedi pis dimanche, ok, j'ai pas de fièvre mais à l'heure actuelle, je peux pas envisager d'aller faire ma journée. Je sais d'avance que je serai jamais capable de me lever demain à 5h30 pis si jamais je réussissais, je peux pas m'imaginer d'enseigner pendant six heures avec un masque dans le visage. Je vais soit morver, manquer d'air, m'étouffer ou m'évanouir. L'idée d'y aller est perdue d'avance. J'écris à la secrétaire pour l'aviser que je serai pas là.

Moi, j'hais ben ça manquer le travail. En fait, je manque JAMAIS le travail. De un, je suis jamais malade. De deux, c'est pas une simple migraine, un p'tit mal de coeur, un torticoli ou un coup de fatigue qui m'empêche d'aller travailler. Quand je file pas, je me mets un sourire dans la face pis je me motive. Point final. C'est peut-être pour ça que je suis pas super compatissante envers les élèves qui s'absentent pour rien. Pour moi, à part en cas de décès (le tien, évidemment), t'as pas de raison de manquer tes cours.

11h., je suis pu capable. Je me recouche jusqu'à 13h. avec mon Charlot qui comprend pu pantoute mon rythme de vie. Je me force à me relever pis à prendre une douche. Je me suis pas lavé les cheveux depuis le 3 pis on est le 13. Pas de panique, à part samedi, je me suis lavée tous les jours. Faut pas charrier quand même. J'ai pas faim pour dîner pis j'ai pas beaucoup d'entrain en après-midi. J'alterne de place sul divan en fermant les yeux de temps en temps. Je suis soulagée de pas aller travailler demain. Pour souper à soir, je donne le choix aux héritiers entre un restant de macaronis ou un restant de pâté chinois. Pour ma part, je m'en fiche un peu. Les deux goûtent pareil, c'est à dire RIEN.

On entend partout qu'asteur, les effets de la COVID s'apparentent à ceux d'un rhume. En tout cas, si ceux qui disent ça filent comme moi je file quand y'ont le rhume, ben chapeau. Y sont toffs en maudit. Je pense que ma collègue positive vous le dirait elle aussi. Y peut encore fesser ste virus-là. Pis ben non, je suis pas devenue anti-vaccins, inquiétez-vous pas. Tout ce que je dis, c'est qu'on est pas si ben protégés que ça pis qu'on peut être quand même assez malade. Mais bon, comme on dit, ça va bien aller... 🌈


Aucun commentaire:

Publier un commentaire