jeudi 14 avril 2022

Jour 762

Sixième jour de COVID. Je me sens un petit peu mieux aujourd'hui mais c'est pas encore la grande forme. J'ai arrêté de tousser. Ça, ça fait du bien. Par contre, j'ai toujours le nez bouché pis un peu mal à la gorge. Je suis fatiguée aussi. Y paraît qu'après 5 jours d'isolement, on peut sortir si on fait pas de fièvre depuis 24 heures pis que nos symptômes ont baissé. C'est mon cas. Bon, j'irais pas me mélanger dans une grosse foule ni visiter une résidence de personnes âgées mais j'ai besoin de deux trois affaires à l'épicerie. J'y vais en vitesse en me tenant loin des gens, bien évidemment. À la caisse, une innocente madame avec son masque en dessous du nez me colle de pas mal proche. Je souris à pleines dents dans mon masque. Ben oui, enweille donc, colle-toi madame. J'en connais une qui va peut-être avoir un "p'tit rhume" en fin de semaine... 😁

Je sais pas pour vous autres mais la période de contagion pour la COVID, c'est pas trop clair. On est-tu contagieux juste cinq jours ? Cinq jours à partir de quand ? Du test ? Des premiers symptômes ? On est tu contagieux tant qu'on est positif ? On l'est-tu encore quand nos symptômes baissent ? Pourquoi on aurait le droit de sortir après cinq jours si on est encore contagieux ? Mystère. En tout cas, je sais pas si je suis encore contagieuse mais en date de ce midi, je suis encore positive.


C'est pas encore aujourd'hui que j'accomplis de grandes choses mais je compte m'activer UN PEU demain. Depuis samedi, j'ai pratiquement rien fait. C'est rare que je me repose autant. Que je me repose autant tout en restant aussi fatiguée je devrais dire.

Aie, saviez-vous ça que comparativement à la même date l'an passé, on a actuellement plus de nouveaux cas par jour, plus d'hospitalisations pis plus de décès ? C'est pas fini ste pandémie-là moi je vous le dis ! 😬

Aucun commentaire:

Publier un commentaire