samedi 2 septembre 2023

Jour 1267

Jour #2 de ma troisième COVID. 

À matin, je me réveille plus maganée que ce que j'avais prévu. J'ai mal à la gorge pis je me sens congestionnée. J'ai aussi mal à la tête, autour des yeux pis jusque dans le front. Je suis soulagée d'être en congé aujourd'hui. Bon, si y'avait fallu, j'aurais probablement réussi à aller travailler. Je l'ai fait en décembre pendant ma deuxième COVID pis j'étais plus mal en point que ça. N'empêche, c'est pas parce qu'on est capable de faire quelque chose que c'est le fun ou facile. Maudite cochonnerie ! Est-ce que je vais la pogner 36 fois ? 😠

Quand je me lève à 8h30, les héritiers sont déjà partis au travail. Je m'échoue sul divan avec deux Tylenol rhume et Sinus extra-forts, un verre de jus d'orange pis un café. Le cocktail fait son oeuvre assez rapidement. Je suis pas à 100% mais je me sens vraiment mieux. Je décide quand même de prendre ça relax pour l'avant-midi.

En gossant sur la TV, je tombe sur le film André the GIANT, alias le GÉANT Ferré. Je regarde ça dans ma doudou avec Charlot qui dort sul boute du divan. Eille saviez-vous ça que ste gars-là, y'était grand de même parce qu'il avait une maladie pis qu'y continuait tout le temps de grandir ? Méchante maladie de 💩. Quand yé mort, y'était rendu à 2m26. C'est quasiment une chance qu'y soit mort à 46 ans sinon y'aurait ben fini par mesure 3 mètres ! Toute une pièce d'homme en tout cas !

Matinée covidienne

 
Ma face au jour #2

Je me sens pas trop mal en après-midi faque je sors marcher dans le cimetière à côté pour profiter un peu du beau temps. Pour aujourd'hui, je veux pas aller plus loin pis me fatiguer inutilement. Au cimetière, je passe faire un coucou à mon amie Louise. Dans une semaine, ça va déjà faire huit mois qu'elle est morte pis je dois ben être allée la voir huit fois. Louise est enterrée avec ses parents, ses grands-parents pis d'autres membres de sa famille. Quand on marchait ensemble elle pis moi, on allait souvent les voir parce que Louise était ben croyante pis elle accordait ben de l'importance à ça. Moi, je suis pas vraiment croyante mais je me dis que ça fait pas de mal de passer voir nos morts. En plus, je sais que ça comptait pour Louise. 💗

Quand je pense à mon amie, je me dis qu'une troisième COVID, aussi désagréable soit-elle, c'est pas ben grave. Dans une couple de jours, je devrais être top shape. Pour tu suite, après deux autres Tylenols, rhume et sinus, mon état est relativement stable. J'ai un peu mal dans le dos par contre, à la hauteur des omoplates, comme si j'avais reçu des coups de poings. J'ai pas non plus l'énergie de d'habitude. On a beau dire qu'asteur, la COVID ça passe comme un rhume, moi je dis que ça passe comme un gros rhume. Un gros rhume dont je me serais justement bien passée. 😞

17h., je sors chercher les fistons au travail pis on arrête à la commande à l'auto du Mc Do sul chemin du retour. Dans le KONA, je porte un masque même si yé probablement trop tard pour préserver Renaud. On a passé la semaine en contact, à se rincer la bouche avec le même verre dans la salle de bain. Quand à Morgan, on l'a pas testé mais tout indique que c'est encore lui qui m'a refilé le virus. À mon avis, le compte à rebours est enclenché pour Renaud. Pour l'instant, j'y laisse son insouciance.

Pour ça aussi, on verra demain. 🤷‍♀️

Aucun commentaire:

Publier un commentaire