samedi 27 février 2021

Jours 350-351-352

Jour 350 : Une chance que j'ai regardé mon horaire hier soir avant de me coucher parce que j'étais certaine qu'aujourd'hui, j'étais libre le matin pis que j'enseignais l'après-midi alors que c'est l'inverse. Un peu plus pis j'étais pas là pour accueillir les élèves au début des cours. ⛔

Y'a une bonne épaisseur de grosse neige collante sur mon char quand je sors de chez nous à 6h30. Même avec beaucoup de bonne volonté, c'est dur de déneiger complètement. J'y passe un gros vingt minutes au bout desquelles j'estime que le KONA est limite mais légal. Franchement, pour ben faire, y'aurait fallu passer le scraper ou la souffleuse drette sul char. On peut pas dire que tout le monde met la même ardeur que moi sul déneigement.

 

Mon avant-midi se déroule sans histoire avec mon petit groupe de six élèves. Je reviens chez nous après mon cours mais arrivée dans le parking, je peine un peu pour reculer à ma place. Le déneigeur est passé pendant la nuit mais vu que toutes les autos étaient là, y'a fait le tour faque y reste de la neige sur une surface un peu glacée. En manoeuvrant, je me rends compte que ça irait pas mal mieux si je me parkais de face mais j'ai peur d'avoir de la misère à sortir demain matin quand les deux chars qui se parkent à côté de moi vont être là. Je finis par venir à boute de mon parking à reculon en désactivant l'anti-patinage. Je sors du char pis je m'en vais prendre mes affaires dans le coffre. Au sol, y'a à peu près vingt centimètres de neige ben compactée. Deboute sur vingt centimètres, on est plus grand. Je m'en rends compte en m'assommant sur le haut de ma porte de valise ouverte. Y'a des jours de même.

Maudit que j'ai hâte à l'été.

Jour 351 : Je me lève à 5h40 après une nuit de sommeil pas mal meilleure que les deux précédentes. Ben oui, je vous ai pas raconté ça mais j'ai mal dormi cette semaine pis pour une fois, c'est pas à cause de Juliet. J'ai mal dormi pis je suis un peu gênée de vous dire pourquoi.


J'ai mal dormi mais comme je suis plus à une niaiserie près sur mon blog, je vais vous le dire pareil. J'ai mal dormi à cause.... de.... ma nouvelle course de bateaux. Ben oui, je suis pas fière mais c'est ça pareil. Je vous ai dit lundi que mon frère, mon beauf, mon ami pis moi on s'est embarqués dans une deuxième course, plus rapide pis plus compliquée que l'autre. Pour dire la vérité, cette course-là se révèle complètement incompatible avec le travail pis avec le sommeil. En fait, dès qu'on passe une couple d'heures sans checker notre bateau, on se retrouve soit échoué dans une balise, soit complètement hors du trajet. C'est pas évident parce que quand je suis à la job, je peux pas changer mon cap, sauf sur l'heure du dîner.

Devant l'exigence de la tâche, ça a pas été long que mon beau-frère pis mon ami ont jeté l'ancre. Là, y reste juste mon frère pis moi pis on est ben compétitifs. Mon frère, évidemment, c'est un adversaire redoutable. Ça fait trois soirs qu'on check notre trajet avant d'aller se coucher pis qu'on évalue combien de temps on va pouvoir dormir tranquille. On a ben du fun vu qu'on peut voir le bateau de l'autre pis l'écoeurer un peu. Je vous jure, je me sens comme quand j'avais un nouveau-né qui faisait pas ses nuits. Je veux pas pousser la folie jusqu'à mettre une alarme mais quand je me mets dans la tête qu'y faut que je me réveille, ben je me réveille. Dans la nuit de mardi pis celle de mercredi, je me suis pratiquement réveillée pile aux heures que j'avais calculées. Par contre, hier soir, je savais que j'en avais pour neuf heures dans le même sens faque j'ai pu dormir sur mes deux oreilles. Une vraie folle je vous dis. Bon, malgré tous mes efforts, mon frère est arrivé à destination HIER matin, dans les 11 000 quelques sur 107 000. Moi, je navigue encore courageusement. Pas question que j'abandonne le navire comme les deux autres navigateurs du dimanche. 😁

Aujourd'hui j'enseigne toute la journée à mes nouveaux groupes. La plupart des élèves sont à distance mais en avant-midi, j'en ai deux dans la classe plus une spectatrice spéciale : la directrice. Depuis deux semaines, elle fait le tour de nos classes pour venir voir comment ça se passe dans notre nouvelle réalité. Je trouve que c'est une ben bonne idée. J'imagine qu'elle doit un peu évaluer notre enseignement en même temps mais je me dis que si on enseigne mal, on est aussi ben de le savoir. 

Vers 11h., mon bateau atteint le point d'arrivée. 15h10, le weekend commence avec une petite sortie en vue pour demain. 😀🚗

Jour 352 : Initialement aujourd'hui, je devais rejoindre mon beau-frère pis mon frère à Trois-Rivières pour patiner un peu pis peut-être marcher à l'Île St-Quentin. On pensait dire à mon père de nous rejoindre en fin d'après-midi pis on aurait bu un petit verre au frette pour souligner ma fête pis celle de mon frère. Vu la météo incertaine (neige +  pluie à Trois-Rivières), on a reporté le projet. Comme mon frère pis moi on avait prévu se voir bientôt pour une autre raison, on a décidé d'inverser les activités. Projet du jour, me magasiner des nouvelles laveuse-sécheuse. Les miennes ont 14 ans pis j'ai décidé de les donner à William qui va en avoir besoin bientôt. Les deux fonctionnent encore super bien. La sécheuse doit pas avoir un an d'usure.

Aux yeux de la loi COVID, mon frère c'est une personne seule pis moi aussi. Là où je déroge un peu, c'est en changeant de région. D'un autre côté, c'est déconseillé mais pas interdit. Je suis pas sortie de l'île de Montréal depuis le 2 janvier. Me semble que j'abuse pas. En plus, je m'en vais à une heure de chez nous, pas sur la Côte Nord ! En roulant vers Trois-Rivières à matin, je suis toute de bonne humeur. Les journées avec mon frère sont toujours le fun. En plus, ma vie pourrait pas aller mieux. J'ai des grands enfants fins, une famille avec laquelle je suis proche, une santé de fer, une bonne situation, une job que j'aime pis je roule dans mon KONA. Quoi demander de plus ? Les gens me disent souvent qu'y me manque juste un chum mais non, ça me manque pas pis ça me tente pas. Les compromis qu'y faudrait que je fasse pour en avoir un dépassent largement les bénéfices que j'en tirerais. Bon, j'ai déjà pensé que quand je vais être vieille pis tu seule, je vais peut-être regretter de pas en avoir trouvé un. Mais imaginez ça vous autres, tout d'un coup que je meurs jeune, j'aurais tout fait ça pour rien. Berk.

Mon frère m'a dit d'arriver à 11h15 faque à 11h15, je me parke devant chez lui. On a plusieurs objectifs en vue faque on niaise pas pis on part se chercher du Subway en faisant un stop au lave-auto pour refaire une beauté au KONA. J'aime pas ben ça aller là tu seule faque je profite que mon frère soit avec moi. En après-midi, on enchaîne les objectifs. Y'a ben des courses que j'aurais pu faire à Montréal mais vu que j'ai pas trop le temps, on en profite. Premier arrêt : Aubainerie. J'ai besoin de t-shirt de pyjamas. Le rack est en rentrant. J'en attrape trois. Temps passé dans le magasin : 4 minutes et demie. Deuxième arrêt : Bureau en gros pour acheter un calendrier. J'attrape le premier que le vois sul rack. Temps passé dans le magasin : 6 minutes. Dans le même parking, y'a un Canadian Tire. C'est notre troisième arrêt. Je suis toujours à la recherche d'un réveil-matin. J'en trouve un pas pire à mon goût sur les tablettes. Temps passé au Canadian : 10 minutes (mon frère check les spéciaux d'outils sur les boutes de rangées).

Quatrième arrêt, on passe aux choses sérieuses : Tanguay. Je suis pas mal sûre que c'est pas là que je vais acheter mes électros mais mon frère veut comparer les prix. Grande déception en rentrant, on apprend qu'on doit être escortés en tout temps par un vendeur pis qu'on a pas le droit d'ouvrir ni toucher les machines. Ça, ça casse un party. On fait semblant d'être intéressés, on jase avec le vendeur pis on sacre notre camp. On poursuit nos investigations chez Best Buy où on devrait être plus tranquilles. Effectivement là-bas, par de surveillance. On peut licher les portes des laveuses si ça nous tente. On resort avec un prix pis un vendeur qui nous reverra jamais. RIP Clément. On aboutit finalement chez Les spécialistes. On se doute depuis le début que c'est là que je vais acheter. On jase avec la madame pis je me fais faire un prix. Y me reste juste à savoir si je prends un kit blanc ou titane. En blanc, c'est 200$ moins cher pis je pense que ça fit mieux dans ma salle de bain. Quessé que vous en pensez ?

 

On fait un dernier arrêt au Métro parce qu'il y a encore pénurie de lait de soya dans toutes mes épiceries. 17h15, je repars de Trois-Rivières dans la gadoue. 18h40, je suis de retour à la maison. Belle journée !

mercredi 24 février 2021

Jours 348-349

Jour 348 : Journée plutôt mouvementée pis épuisante. Je commence aujourd'hui à enseigner un cours à deux groupes que je connais pas. Comme y sont encore en début de formation, y sont nombreux comparativement aux vieux groupes auxquels j'enseignais depuis le début de l'année. Pour le premier cours, j'ai pas le choix de faire venir les élèves à l'école pour leur remettre des documents qui vont leur servir pour les prochaines semaines. Les groupes étant trop gros pour accueillir tout le monde en même temps, y faut que je me résigne à convoquer les élèves en demi-groupes afin de respecter les exigences de la Santé publique. Résultat : je me retrouve à donner QUATRE fois le même cours plutôt que deux. Ça me gaspille du temps pis beaucoup d'énergie. ⏳

À 15h10, je suis épuisée pis j'ai pu de voix. Pour faire exprès, on a notre réunion de secteur à 15h30. Comme plusieurs de mes collègues, j'ai pas le temps de me rendre chez nous pour y assister faque je m'y branche de l'école. Aujourd'hui, on a plusieurs points à l'ordre du jour pis tout le monde est pas d'accord sur tout. Je suis brûlée quand je sors finalement de l'école à 17h30. 

Je donne un lift à ma chum Katrine jusqu'au Métro Langelier pis comme on est super faciles à corrompre, on se convainc rapidement que la journée qui vient de passer mérite bien de boire une bière en arrivant. Chose promise, chose due, je m'en sers une bonne en rentrant.


Jours 349 : Enfin une journée à travailler chez nous pis en avant-midi seulement. Au programme, appels dans des pharmacies pour parler aux superviseurs de mes stagiaires, rencontre en ligne avec une élève pis une autre avec la directrice. À midi, toutes mes affaires sont réglées. Mon après-midi est ben tranquille : TV, musique, coloriage, ordi.

Aujourd'hui, c'est un grand jour. C'est la fête de mon frère maintes fois mis en vedette dans ce blog. Mon frère, ce bébé qui a débarqué chez nous quand j'avais 6 ans fête maintenant ses 44 ans. Ça vaut ben quelques photos inédites.

                                                1978                                                       2005

                                                2007                                                       2016

                                                                                  2019

                                                                          

                                                                         2020

                                                                   

Bonne fête !!! 🎈

lundi 22 février 2021

Jour 347

Ce matin je me réveille quinquagénaire. Ça y est, c'est fait. J'ai pogné 50 ans. C'est bizarre. Je me sens tellement pas cet âge-là, c'est fou ! Les changements de décennie, ça fait toujours un peu peur mais moi je suis quand même contente. J'ai 50 ans pis j'ai une belle vie, plein d'énergie pis surtout, jusqu'à preuve du contraire, je suis en pleine santé. Me plaindre de mon âge, ça serait une insulte pour ma mère, pour ma soeur pis pour toutes les personnes qui ont pas ma chance. Pis bon, comme le dit le dicton : "Vieillir est la seule façon de ne pas mourir jeune". 50 ans, ça mérite une photo pour immortaliser ça. 📷


Pour le reste, fête ou pas, on est lundi faque je travaille. C'est le fun asteur, même quand je pars à 6h30 de chez nous, y fait déjà clair. Je me sens moins seule au monde quand je roule vers la job. Aujourd'hui, ma journée de boulot est plutôt occupée. J'enseigne à mon mini groupe en avant-midi pis en après-midi, j'aide à l'accueil des deux nouveaux groupes d'élèves qui commencent aujourd'hui. Les rentrées de nouveaux groupes, c'est toujours ben épuisant. Y'a beaucoup de choses à penser pis de questions à répondre. Heureusement, c'est mon collègue J-S qui avait fait le gros de la préparation de la journée pis il s'en est tiré haut la main.

De retour chez moi, y me reste une rencontre TEAMS avec une stagiaire. S'ensuit un Facetime avec mon beauf pis une jasette au téléphone avec mon père qui a pas l'air trop sûr d'avoir appelé le bon enfant pour sa fête. 😁 Inquiétez-vous pas, yé pas sénile pantoute. C'est juste que la fête de mon frère est après-demain pis on dirait que nos deux dates ont toujours été nébuleuses dans sa tête. Parlant de frère, je poursuis ma soirée au téléphone avec lui. On va se reparler dans 48 heures pour sa fête. Souvenir Facebook d'aujourd'hui, mon frère pis moi fêtant nos 49 pis 43 ans l'an passé, au temps où on pouvait encore avoir du fun dans la vie. Je comprends pas en quel honneur je m'étais pas maquillée. Étrange.

À matin, mon frère. mon beauf, mon ami Vincent pis moi, on s'est embarqués dans une nouvelle course de bateaux. On en fait donc deux en parallèle. Cette deuxième course doit durer environ quatre jours. Le problème, c'est que le trajet nécessite des ajustements de cap fréquents, du genre que tu peux pas vraiment aller travailler ou dormir toute une nuit sans checker ton parcours. Étant en train d'enseigner toute la journée, mon frère m'a clanchée d'aplomb dans le premier segment. Mon beau-frère, quant à lui, semble pas représenter une menace pour le moment puisqu'il navigue avec beaucoup de détermination dans le sens inverse de la course. 😁

Ci-contre : mon frère (Fanatic77) qui vient de contourner la balise #3, moi pis mon ami Killiad, qui venons de dépasser la #2 pis en bas, mon beau-frère (Alkt1963) qui se dirige audacieusement vers la balise #9 sans passer par les autres. Stratégie ? Feinte ? Délinquance ? À suivre. ⛵⛵⛵⛵

dimanche 21 février 2021

Jours 345-346

Jour 345 : Début de journée plutôt occupé pour un samedi. Au moins, j'ai pas rêvé à mon char pendant la nuit. Je me réveille vers 8h30 pis j'enchaîne diverses corvées dont je veux me débarrasser. Parmi elles : lavage, époussetage, litière pis pelletage du balcon d'en avant. Mes fins de semaines sont habituellement assez productives.

11h45 je pars avec Morgan chez la coiffeuse. On a tous les deux rendez-vous pis je pourrais pas dire lequel de nous deux fait le plus dur. Comme c'est plus long pour moi avec la teinture, Morgan va revenir à pied. J'aime pu trop ça aller chez la coiffeuse depuis qu'on est en pandémie. Premièrement, dans ste salon-là, y'a aucun respect du nombre maximum de personnes dans un commerce. Je pense que déjà, juste les coiffeuses, même sans clients, sont déjà trop. Deuxièmement, ces mêmes coiffeuses ont ben de la misère avec leur masque. Elles passent leur temps à se le mettre en dessous du nez ou à l'enlever complètement. Finalement, entre elles, en arrière, AUCUNE mesure. Elles se parlent sans masque pis super proche en plus. Je sais pas si c'est de même dans tous les milieux de travail. Nous autres à l'école en tout cas, on fait ben attention. On dîne dans un grand local, loin les uns des autres pis on s'approche pas de quelqu'un sans masque. Quand je fais des lifts à mon amie Katrine, on garde toutes les deux notre masque dans l'auto. 😷😷 Anyway...

Je finis par revenir chez nous rajeunie de dix ans. Je vais toffer cette teinture-là pendant au moins deux mois, question de pas retourner trop vite risquer ma vie inutilement dans mon salon un peu louche. Aie, y'était vraiment temps que j'y aille. C'était pas beau tu suite mon affaire. Y'était pas question que j'arrive à mes cinquante ans atriquée de même.

Au retour, je me fais un bon café Dalgona pis je termine la septième saison de Game of thrones en tricotant. C'est vraiment très très bon ste série-là. J'aurais jamais cru que j'aimerais ça autant. Y me reste juste une saison à regarder. J'en aurais pris ben d'autres encore. En soirée, je joue un peu sur mon ordi. Depuis un boute, j'ai remarqué que j'entends les déneigeurs dans mes écouteurs. Des fois, quand je m'y attends pas, y me font faire des maudits sauts. À soir par exemple, je suis ben tranquille avec la petite musique de mon jeu en bruit de fond quand j'entends super fort "Enweille, tourne à drette sul boulevard des Galeries d'Anjou" pis un peu plus tard "Mathieu, rejoins-nous coin Beaubien Langelier". Je vous mens pas, je les entends aussi clairement que si j'étais dans l'truck avec eux autres. Après trois tempêtes, je peux vous dire que dans la team de Mathieu, y'a Gaétan, Sébastien, Marco pis Patrice. Je commence même à connaître la run. 😁

Jour 346 : Je suis officiellement tannée de l'hiver. Je pense que je vous l'ai dit, l'hiver, moi, j'hais ça. J'ai tellement hâte de prendre une bière sul balcon, de laver mon char en bas, de faire des BBQ, d'aller marcher, d'aller m'asseoir dehors chez mon frère ou mon beau-frère, ou d'inviter William à deux mètres sul terrain en bas. J'ai ben hâte d'être en vacances aussi. Y me reste 17 semaines de travail avant d'y arriver. Heureusement, le beau temps va être là avant ça. Je suis impatiente. 

L'hiver prochain, pour moins haïr ça, j'ai le projet de peut-être me remettre au ski pis d'initier les héritiers. Du ski alpin, j'en faisais quand j'étais plus jeune. C'est ma tante Irène pis mon oncle Yves qui m'avait montré comment. J'allais passer des weekend à leur chalet pis j'aimais ça. Je me rappelle qu'on trichait pis que je skiais avec la passe de ma cousine Sophie dans le cou. En tout cas, j'avais arrêté quand j'avais commencé à avoir mal aux genoux. J'ai passé quasiment tout mon secondaire en béquilles faque le sport avait pris le bord sur un méchant temps. Bref, c'est mon projet pour l'hiver prochain. Je pense que je vais déjà checker si y'a pas des "suit" en spécial de fin de saison pour les confinés.

Mes projets d'aujourd'hui sont pas mal plus modestes. Ça se résume, comme chaque deux semaines, à finir de tout cleaner avant que ma semaine de travail commence. Ce soir, je débute une nouvelle série Netflix suggérée par mon beauf. Ça s'appelle Bodyguard. Y'a l'air d'avoir juste une saison de six épisodes pour l'instant. Ça va être vite expédié. Après ça, j'embarque dans la dernière saison de Game of thrones. Avec tout ça, je me rends compte que j'ai même pas pensé à regarder le gala de Star Académie. C'est dire combien ça me tenait à coeur. Mon expérience de la cuvée 2021 va s'arrêter au gala d'ouverture qui a provoqué la fermeture de mon intérêt. Too bad.

Dernier jour dans la quarantaine et non pas en quarantaine aujourd'hui. Demain, me vla quinquagénaire. 😁

vendredi 19 février 2021

Jours 343-344

Jour 343 : Je me réveille en sursaut mettant un terme à un cauchemar épouvantable. Dans mon rêve, je suis dans mon char avec un gars qui était dans ma classe au secondaire pis c'est lui qui conduit. Imaginez ça vous autres, le gars, y conduit MON KONA. Mais le pire dans l'histoire,c'est qu'y'a changé les réglages du siège pis de TOUS les miroirs. Je vous jure, je capotais. Je voyais pas le jour où je réussirais à tout replacer pareil au millimètre près. Affreux. Je souhaite pas ça à mon pire ennemi. 😁

Journée relativement tranquille si je la compare à mes dernières semaines. J'enseigne juste à midi mais je me rends à l'école pour 10h., question de finaliser la préparation d'un cours que je commence mardi prochain à deux groupes. Un nouveau cours, même si on l'a déjà enseigné, c'est de la job en préparation. Pour chacun des groupes, y faut commander tous nos documents à l'imprimerie, commander nos examens pis préparer un plan de cours, une liste de présences pis une liste de courriels. Avec l'enseignement à distance, y'a des choses supplémentaires à faire comme créer une équipe dans TEAMS, inscrire les élèves sur MOODLE, attribuer des places fictives pour l'utilisation des ordinateurs à distance pis faire un calendrier pour indiquer aux élèves quels cours vont avoir lieu en présence pis quels cours vont être en ligne. Idéalement, y faut aussi prendre le temps d'aller voir les dossiers des élèves, question de reconnaître quelques faces pis surtout de s'informer si certains ont des besoins particuliers. D'habitude, je mémorise les faces pis les noms de tout le monde mais là, sachant qu'y vont tous avoir un masque pis une visière au premier cours, j'ai pas fait la démarche. En plus, même si j'avais voulu, j'ai pas eu de temps pour ça pantoute.

De midi à 15h., j'enseigne à mon mini groupe de sept élèves. Comme y sont pas beaucoup pis qu'y sont tranquilles, j'en profite pour continuer à avancer ma planification pendant qu'y font des exercices. Pour ces élèves-là aussi y faut que je prépare des affaires. Au travers de ça je réponds à mes courriels. Être prof, c'est être multi-tâches.

En arrivant chez nous, je grignotte quelques Gold Fish devant le TVA de 17h. Moi, je mange pratiquement jamais entre les repas mais on dîne tellement tôt à l'école que des fois, je me permets un petit écart. Aux nouvelles, trois sujets retiennent l'attention aujourd'hui.

1- L'atterrissage réussi de la sonde Perseverance sur Mars. 🚀 Aie, c'est quand même spectaculaire cette affaire-là. Le bonheur semblait à son comble dans les bureaux de la NASA. Heureusement, Julie Payette pis sa face de boeuf étaient pas là pour gâcher le party.

2- La saga du pop-corn dans les cinémas. 🎬 Comme on le sait, les cinémas vont rouvrir pour la relâche mais y'auront pas le droit de vendre de nourriture. Les propriétaires de cinémas sont pas contents pis je les comprends mais franchement, me semble que ça va de soi. Le masque étant obligatoire dans tous les lieux publics, j'imagine mal enfermer une gang de personnes en train de se licher les doigts tous en coeur. C'est plate mais c'est de même. Pas de pop corn pis pas de lichage. Vincent Guzzo a décidé de laisser des cinémas fermés. C'est sûr que comme le pop corn coûte plus cher que le billet lui-même, c'est pas super rentable d'ouvrir.

3- Les vaccins, encore. 💉 Apparemment, c'était une bonne décision de reporter la deuxième dose. Le gouvernement Legault, spécialement Christian Dubé, se pète les bretelles. Reste à voir à quelle vitesse tout le monde sera finalement vacciné.

Au travers de ma journée, j'ai enfin réussi à prendre rendez-vous chez ma coiffeuse pour samedi. Morgan aussi va venir se faire rafraîchir la moumoutte. Y commence à faire dur pas à peu près. Pour ce qui est de Renaud, j'en parle même pas. En fait, yé jamais retourné se faire couper les cheveux depuis le premier confinement. De face, y'a comme une coupe au carré. De dos, y'a un autre étage plus long. C'est très suspect comme look. En plus, y s'est fait pousser une barbichette. Estie, moi qui venait de finalement convaincre William de couper ses maudits grands cheveux, vla que c'est l'autre qui fait pareil. Moi aussi, je commence à être au boute de mes ressources pour avoir l'air de quelque chose.

Jour 344 : J'ai encore fait un cauchemar de char pendant la nuit. C'est ça qui arrive quand ta vie se résume à aller travailler pis à rouler en auto. Dans ste rêve-là, c'est mon ex qui me reculait dedans dans le parking en bas. Notre collision produisait un espèce d'effet domino pis mon char glissait à reculon jusque dans le garage (qui était ouvert) pis je fonçais tour à tour dans les murs de chaque côté. Yé vraiment temps qu'on déconfine. 😜

Ma journée est plutôt diversifiée aujourd'hui. Je commence ça par une visite à une stagiaire dans un Jean Coutu de Montréal-Nord. Dès que j'en sors, j'attrape Pie IX pour m'en aller à l'école. Le boulevard Pie IX, je pense que ça fait trois ans qu'il est en travaux. Y'a pu de construction en cours sur la partie que j'emprunte mais je vous jure, on dirait que la chaussée a été bombardée. C'est l'enfer rouler là-dessus. Des plans pour que je fasse un autre cauchemar de char la nuit prochaine.

J'arrive à l'école juste à temps pour dîner mais je me heurte encore à des portes closes à la cafétéria parce que les élèves du secondaire sont en pédago. Avec ma collègue, on traverse au petit café de l'autre bord de la rue pour s'acheter un sandwich que j'avale en vitesse avant d'enseigner à mon petit groupe. Ce matin, y'a une autre élève qui est tombée au combat faque y sont rendus juste six. Si ça continue de même, y mériteront même pu le qualificatif de groupe. 😕

15h10, mon cours finit. Je ramasse mon stock pis je m'en viens chez nous en vitesse parce que j'ai une rencontre en ligne avec une stagiaire à 16h. Je rentre dans la maison à 15h58. Je crie salut à Juliet, j'accroche mon manteau, je me lave les mains pis je me branche. 17h., le weekend commence officiellement. J'ai juste le temps de m'ouvrir une bière que mon beau-frère m'appelle déjà en Facetime. Aie je vous mens pas, je pense qu'en une semaine, je passe plus de temps devant les caméras que Pierre Bruneau. D'ailleurs, aux nouvelles, ce cher Pierre annonce juste 800 nouveaux cas aujourd'hui. Pas si mal si on considère que les commerces non essentiels sont rouverts depuis la semaine passée.

Demain, moi je non essentiallise chez la coiffeuse. J'ai hâte !!! 

mercredi 17 février 2021

Jour 342

Maudite criss de marmotte de marde. Me semblait ben qu'on pouvait pas se fier sur elle pour prédire le printemps. À matin, y fait passablement frette pis y'a une bonne épaisseur de neige collée/gelée sur mon char. Je travaille de la maison mais les experts en confinement ont un examen à l'école à 8h. Je les emmène pour leur éviter le transport en commun pis la méchante COVID. En plus, y doivent rapporter les ordis, écrans, claviers pis souris qui trainent à terre dans la salle à manger depuis le mois d'octobre. Y'en auront pu besoin vu que leur examen d'aujourd'hui met fin à leur cours de massacrage d'ordinateurs. Transporter tout ça en autobus, ça serait un assez mauvais plan. 🚌

L'école est pas loin mais on part une demi-heure d'avance pour pas risquer d'être en retard. Ça roule pas super dans les rues avec les nombreux bancs de neige qui trainent partout. En plus, sur Beaubien, entre chez nous pis leur école, y'a des stop à TOUS les coins de rues. C'est nouveau de l'été passé cette affaire-là. Y'a pu moyen de dépasser 30 km/h nulle part. T'as toujours un panneau ou une lumière qui te retontit dans la face. 🚦

On arrive devant l'école dix minutes d'avance mais c'est pas gagné. À cette heure-là, y'a pas mal de chars dans les rues pis avec la neige, y'a pas moyen de se parker nulle part le temps que les héritiers ramassent leur grabat dans le coffre. Je finis par m'arrêter en plein milieu de la rue pour débarquer les gars pis leur stock. Le premier qui va finir son examen va m'appeler. Je continue au Tim Hortons pour attraper un Américano pis je reviens chez nous pour travailler. Aujourd'hui, j'ai juste deux heures de travail personnel à mon horaire. Y faut vraiment que je fasse moins d'heures pour balancer avec mes dernières semaines. De toute façon, j'ai réussi à beaucoup avancer dans ma planification lundi après-midi pis hier. 😀

9h45, Renaud me texte. Je repars chercher les boys, je les débarque chez nous pis je continue au Canadian Tire. J'ai besoin d'une grande poêle (la mienne est comme vaguement rouillée) pis d'un réveil-matin. Celui que j'ai est en train de rendre l'âme pis moi j'aime ça avoir un vrai réveil, pas un téléphone. D'ailleurs, autant je suis branchée le jour, autant je déconnecte la nuit. J'emmène AUCUN appareil dans ma chambre. Jamais. Bon, y'a pas de réveil blanc au Canadian pis j'en veux pas un noir. Ça ira pas avec ma chambre. Je repars avec seulement une poêle. J'irai ailleurs quand j'aurai le temps.

De retour chez nous, je travaille une autre heure et demie. Toutes mes affaires urgentes sont faites pis internet gosse. Ça va être ben en masse pour aujourd'hui. Ça fait vraiment beaucoup de bien d'avoir une semaine moins chargée. Je me fais un café Dalgona pis je bois ça en faisant du rattrapage de séries. 📺

Ce soir, c'est au tour de Morgan à se mettre aux fourneaux. J'ai mis la barre vraiment basse. On va faire des Sloppy Joe : rien à couper, rien à mesurer, trois ingrédients + des pains hamburgers. Je suis optimiste qu'y pourra reproduire ça tout seul. Morgan note sa "recette" pis participe de très bonne foi. Dans deux semaines, on va passer à l'étape suivante avec quelque chose d'un peu plus élaboré. C'est pas vrai que mes gars vont manger juste des Kraft Diner quand y vont partir de chez nous. William, lui, y se débrouille pas pire pantoute. Y se patente toutes sortes d'affaires. C'est vrai qu'il aime beaucoup manger. Beaucoup beaucoup même. Y m'envoie des photos de ses repas de temps en temps. Ça l'air bon la plupart du temps mais des fois, c'est louche. 😀

800 COVID aujourd'hui. Qui eut cru vla un an qu'on trouverait que c'est un bon score ? 😬

mardi 16 février 2021

Jours 340-341

Jour 340 : J'enseigne à matin mais j'ai une semaine pas mal moins chargée en vue. Comme deux de mes groupes ont terminé la formation vendredi passé, y m'en reste un seul avant d'en récupérer deux autres le 23 février. Ma matinée se passe sans encombres. À 11h30, je repars pour aller travailler à la maison. J'ai pas besoin de revenir à l'école avant jeudi après-midi. Joie. Arrivée chez nous, je dîne en vitesse, je me fais un café Dalgona pis je me mets au boulot. Ça fait du bien de travailler tranquille, loin du contexte compliqué engendré par la maudite COVID. J'ai plein de choses à faire. Première nouvelle que j'ai, yé 16h. 😀

Vla deux semaines, j'ai décidé qu'il était grand temps que je montre aux confinés à cuisiner un peu. Actuellement, leur compétence se limite pas mal au micro-ondes pis au toaster. Ah pis c'est vrai,  Renaud est capable de faire cuire des pogos dans le four ou de starter la mijoteuse. Y'a quand même du chemin à faire pour accoter Ricardo. Comme je savais que ça les intéresserait pas de cuisiner avec moi, j'ai fait comme je fais souvent, c'est à dire leur annoncer quelque chose de pire pour qu'y voient finalement mon projet comme un moindre mal. Mon idée a fonctionné. Je leur ai fait croire que je les avais inscrits à des cours de cuisine. Les deux étaient tellement découragés de devoir aller là que finalement, y'étaient ben contents quand je leur ai dit que ça se passerait chez nous, avec moi, chacun leur tour. J'utilise la même stratégie dans plein de situations. Par exemple, l'été, si je veux les faire sortir un peu de la maison avec moi, je leur annonce une sortie ben longue pis ben loin de chez nous. Finalement, quand je leur dis qu'on s'en va juste pique niquer sul bord du fleuve, y sont tout heureux pis y se souviennent pu que ça leur tentait pas de sortir. Des grands enfants je vous dis. 😁

Bref, le projet cuisine commence aujourd'hui avec Renaud. J'y montre à faire des pâtes à l'italienne. C'est rien de sorcier mais quand tu sais même pas où est la passoire ou l'ouvre-boîtes, tu pars de loin. En règle générale, Renaud met plus de bonne volonté que Morgan dans les activités jugées contraignantes. Y note la recette pis observe la procédure avec bonne humeur. En trente minutes le projet est bouclé. Renaud trouve que c'est rapide pis que c'est pas compliqué. Ça tombe ben parce que dans quelques semaines, y va devoir reproduire sa recette sans aide. Vous en entendrez assurément parler. 😃

Aux nouvelles aujourd'hui, la semaine de relâche pis l'explosion possible des cas de variants inquiètent. On entend maintenant parler d'une possible troisième vague. On peut tu, SVP, avoir un break ? 😕

RIP Raymond Lévesque


Jour 341 : Y'a neigé pendant la nuit, pas tant que ça pourtant, mais la CSSDM est fermée. Ça change pas grand chose pour moi vu que j'avais prévu travailler à la maison pis que j'ai tout mon stock avec moi. Les cours des deux confinés sont annulés, même si c'est à distance. Y sont ben contents. Moi je m'installe comme prévu pis je travaille six heures en ligne. Ces temps-ci, je peux pas trop me permettre de me pogner le c... 😕

17h., je jette un oeil à la conférence de presse juste pour me tenir au courant parce que je suis pas concernée. En formation professionnelle, on en a pas de semaine de relâche faque pour mes gars pis moi, la vie va continuer comme d'habitude. Bonne nouvelle, si ça en est une, les cinémas pis les piscines vont rouvrir pour l'occasion, même dans les zones rouges. ERK ! Les piscines publiques, c'est dégueu d'avance. En temps de COVID, c'est juste impossible. Les cinémas, bof bof bof. Ces temps-ci, je trouve qu'on est ben mieux chez nous au chaud pis en sécurité devant Netflix, Illico ou Tou.tv. Honnêtement, aucune sortie m'intéresse ces temps-ci. That's it that's all. J'attends que la crise passe. Patiemment. ⏳

La marraine de Morgan lui a fait livrer un bouquet de ballons samedi pour ses 18 ans. Aujourd'hui, y'a coupé les rubans qui les retenaient au sol faque on a des patentes qui volent un peu partout dans la maison. Là, j'ai une bouteille de champagne géante au dessus de la tête quand je regarde la TV. J'espère juste qu'un des ballons percutera pas quelque chose pendant qu'on dort. À ste grosseur-là, ça va faire un méchant PAF ! 

Mon bateau avance pas vite vite. Les vents sont vraiment pas en faveur depuis le début de la course. J'étais mieux positionnée hier mais là, c'est la misère. Voici les quatre protagonistes à l'oeuvre. Chaude lutte. Mon frère gagne toujours tout. J'espère qu'y va frapper un rocher ou déchirer une voile. 😈

dimanche 14 février 2021

Jour 339

Je mets mon réveil pour 8h. ce matin pour deux raisons. La première, j'essaie de pas me lever trop tard le dimanche pour m'endormir le soir, surtout si j'enseigne le lendemain matin. La deuxième, y'a une nouvelle course de bateaux qui commence pis le départ est à 8h. Cette fois-ci, en plus de mon ami qui a fait l'autre course avec moi, j'ai aussi embarqué mon frère pis mon beauf. Vous allez assurément entendre parler de nos péripéties dans les prochaines semaines. ⛵⛵⛵⛵

C'est dimanche pis les confinés arrivent à soir faque je passe la balayeuse, lave la salle de bain pis je fais une batch de biscuits pis une autre de muffins. J'en profite aussi pour me laver les cheveux pour la semaine. 10h30, tout est fait. 😀

Aujourd'hui, c'est un grand jour. C'est la fête de mon "petit" Morgan, mon plus beau cadeau de St-Valentin. 💖 Eh oui, y vient de pogner 18 ans. Ça y est, tous mes enfants sont majeurs. Ça me fait drôle. Je m'ennuie un peu du temps où y'étaient petits mais d'un autre côté, je pense qu'on finirait par virer fous si nos enfants grandissaient pas. Mon Morgan, comme tous mes enfants, y'a toujours été facile. Étant le troisième, y'a toujours été vite. Y'a parlé tôt pis marché à neuf mois. Y'a toujours tout fait comme les deux plus grands pis des fois même mieux qu'eux autres. Petit clown dans l'âme, y nous a toujours fait rire pis y'a toujours été un peu vedette. Souvenirs...

                                            2003                                                          2004


2007

                                                     

                                                     2009                                                  2010


                                                                   2011

                                                                     2015

 
2018

J'ai jamais beaucoup accroché sur La voix mais Star académie par contre, j'ai toujours aimé ça. La première édition d'ailleurs, avait eu lieu en 2003, pile au moment de la naissance de Morgan. Dans le temps, j'enregistrais les quotidiennes pis les galas sur VHS (haha) pis je regardais ça la nuit pendant que je le faisais boire. 19h. ce soir je me parke devant la TV pour le premier gala. Mes premières impressions :
  • Les candidats ont des drôles de noms 
  • Les candidats ont des drôles de look
  • J'aime pas trop la chanson thème
  • Ariane Moffatt est luisante
  • Lara Fabian est beige
  • Sans public, c'est bizarre
  • Patrice Michaud a fait ses maths 436
  • J'aime ben Annabel, Dashny pis Maëva
  • Certains candidats chantent pas mieux que moi (c'est grave)
  • Je me suis un peu ennuyée
Avec tout ça, la fin de semaine tire pas mal à sa fin.  J'ai une plus petite semaine en vue. Je suis pas fâchée.

samedi 13 février 2021

Jours 337-338

Jour 337 : Oh boy ! La levée du corps est dure aujourd'hui. Je suis trop bien dans mon lit, bien au chaud. Dehors, y fait noir pis y fait frette. J'ai pas envie de me lever ni de sortir. 6h40, je suis pourtant dans ce même noir pis dans ce même frette, prête pour une dernière journée qui s'annonce plutôt chargée. Dans le parking, mon nouveau voisin a ben l'air d'avoir compris le principe du positionnement efficace. Je vais quand même continuer à le checker pis sévir au besoin. 😠

Je couraille un peu en arrivant à l'école parce que j'enseigne pas dans mon local habituel. Y faut que je ramène tout mon stock dans mon nouvel emplacement (sur un autre étage), que je m'installe pis que je m'assure que tout mon matériel fonctionne. Avant que mon cours commence, je descends en vitesse pour saluer mes autres élèves qui sont là pour faire leur reprise d'examen. Ma collègue Nathalie va les surveiller. Y sont entre bonnes mains. 😀

De mon côté, j'enseigne à mon "nouveau" groupe de sept élèves. Y sont trois à distance pis quatre en présence. La matinée se passe sans histoire mais je sens la fatigue accumulée de la semaine qui fait tranquillement son oeuvre. À 11h10, je descends dîner en coup de vent avec mes collègues. J'ai pas trop de temps à perdre. Y faut que je corrige toutes mes reprises d'examens cet après-midi sans faute. Les élèves sont impatients de recevoir leur résultat pis moi j'ai hâte d'évacuer les lieux. 🚗

Mes corrections s'avèrent fastidieuses. Je suis fatiguée pis j'ai un moyen mal de tête combiné à une écoeurantite aigüe caractéristique d'un vendredi après-midi. Je finis par quitter l'école à 15h30. Quasiment tous mes élèves ont réussi leur reprise. J'envoie le courriel annonçant les résultats aux élèves en arrivant chez nous. Le weekend commence. C'est l'heure de décrocher. 🍷

 
Jour 338 : Je me réveille après une nuit de dix heures. Ces temps-ci quand le weekend arrive, j'ai vraiment besoin de rattraper un peu de repos. C'est à se demander comment je fais pour me lever la semaine. Je passe la matinée tranquille devant la TV tout en faisant un peu de lavage. Je me sens pas plus énergique qu'y faut. En début d'après-midi, j'entreprends de mettre un peu d'ordre dans mes papiers en vue de faire faire mes impôts. Je sais pas si vous faites ça vous autres mais moi, toute l'année, je mets les papiers qui vont servir dans la même grande enveloppe faque quand le temps des impôts arrive, c'est pas ben compliqué. Évidemment, y me manque encore des relevés. Dès que j'ai tout, j'envoie ça chez le comptable. Je m'attends à payer cette année. Je veux régler ça au plus sacrant. 💲💲💲
 
À 13h., je me sens étrangement épuisée faque je redors une heure sul divan avec Juliet. Je suis en congé, y fait frette, j'ai rien à faire. Pourquoi s'en priver ? Le reste de ma journée se passe à l'ordi, devant la TV pis au téléphone avec mon amie Sophie. Sophie, je la connais depuis trente ans. Je la vois pu beaucoup mais on se parle sur Messenger pis c'est une fervente lectrice de mon blog. C'est toujours ben le fun de jaser avec elle.
 
J'aurais voulu aller chez la coiffeuse aujourd'hui mais y'avait déjà pu de place pour moi quand j'ai appelé mercredi. Je vais devoir toffer mes cheveux gris pour au moins une autre semaine. Regardez ça combien je suis contente. 😁
 
 
Mon William va arrêter de vivre avec sa coloc à partir de juillet pis y va avoir besoin de quelques meubles. Y m'a dit qu'il est capable de tout se meubler en neuf mais que ça l'arrange aussi de trouver des petites affaires pas trop chères. Mon père connait justement quelqu'un dans sa résidence qui vend tout son stock. Aujourd'hui, mon frère va en éclaireur jeter un oeil sul stock à vendre pis prendre des photos. Mon frère, une maudite chance que je l'ai. Évidemment, c'est lui qui va déménager les meubles le moment venu. 🚚

Mon samedi soir est ben tranquille. Je commence ça en soupant devant En direct de l'univers de Patrick Bélanger. Je l'aime ben moi ste gars-là. Je le trouve sympathique. Je l'écoute tous les matins à Rythme FM avec Antoine Vézina pis Marie-Christine Proulx. Ça m'aide à me réveiller pis à commencer ma journée de bonne humeur. J'aime pas beaucoup France Beaudoin (je sais pas pourquoi) mais son émission est toujours super ben faite pis très divertissante. Je devrais la regarder plus souvent. Parmi les invités de ce soir : Claude Dubois. Yé toujours aussi lette mais encore très en voix. Aie, y'a quoi lui ? Quasiment 75 ans ???
 
Le reste de ma soirée se passe essentiellement devant Game of thrones (saison 7). Je me suis fait une liste de séries que j'ai commencées pis pour lesquelles j'ai pas vu les dernières saisons soit parce qu'elles sont pas encore sorties, soit parce que j'ai pas encore eu le temps. J'ai du pain sur la planche. 😀
  • Killing Eve
  • Homeland
  • The crown
  • This is us
  • Casa de papel 
  • Greys anatomy station 19
  • New Amsterdam
  • Léo
Plus de mille nouveaux cas de COVID aujourd'hui. J'ai pas beaucoup suivi les statistiques cette semaine mais ça a ben l'air que ça remonte un peu. J'ai ben hâte de voir ce que ça va faire avec la semaine de relâche. Évidemment, y'a des tawins qui vont en profiter pour se rassembler ou faire garder leurs enfants par des grands-parents vulnérables. Tsé quand t'es innocent, tu peux pas devenir bright du jour au lendemain. 😕

jeudi 11 février 2021

Jour 336

Bonne nouvelle, on dirait que mes nouveaux voisins ont pu leur gros minivan lette OU BEN, y'ont deux chars pis y parkent leur minivan dans la rue.  Mauvaise nouvelle cependant, on est clairement en face d'un cas d'incompréhension flagrante du règlement suivi pas tout le monde dans le parking. Sérieux, y pensent tu vraiment qu'y sont ben parkés ? En quittant la maison ce matin, je mets une note dans leur pare-brise. Y vaut mieux les faire rentrer dans le moule tu suite. À suivre. 😖

Aujourd'hui, journée récupération pour mes élèves en échec de l'examen d'hier. Contrairement à ce que j'appréhendais, y se présentent sereins pour la plupart, sans crise d'anxiété ni effusions de larmes. J'explique aux élèves leurs erreurs. Je leur redonne des consignes pis des conseils. Je les encourage. Au moment de partir, une des élèves du groupe de l'après-midi me dit : "Madame, tout le groupe, on est unanimes. On pense tous, y compris nous qui avons échoué, que vous nous avez transmis la matière impeccablement. Toutes les notions, on les comprenait très bien mais on a pas fait comme vous nous avez dit de faire. C'est notre faute." Ce message me fait chaud au coeur. 💗 C'est vrai que je me suis VRAIMENT donnée pour ces élèves-là. J'ai fait des pieds et des mains pour qu'y manquent aucune heure de cours. J'ai créé plein d'exercices. J'ai multiplié les ressources mises à leur disposition. Je les ai encouragés, suivis, encadrés. J'espère vraiment qu'y vont se reprendre demain à la reprise. Y savent que c'est leur dernière chance avant l'arrêt de formation. Ça les stresse pis ça les aide pas. 😬

Au milieu du brouhaha de la récupération, je couraille toute la journée pour régler différentes affaires. J'ai des courriels à envoyer, des notes à rentrer, des cours à préparer, des stagiaires à gérer pis ben d'autres affaires à m'occuper. Avant de quitter l'école, je prépare mon local pour les examens de demain. C'est une de mes collègues qui va surveiller mes élèves parce mon horaire est tellement chargé que j'enseigne à mon troisième groupe en même temps que mes autres élèves sont en examen. La moindre des choses, c'est que je prépare tout pour ma remplaçante.

Y fait un super soleil quand j'embarque dans mon char pour rentrer à la maison. Ça fait vraiment du bien. J'ai pas beaucoup vu la lumière du jour cette semaine. Mine de rien, on a gagné une grosse heure en fin de journée depuis le 21 décembre. On s'en va tranquillement vers des jours meilleurs. Y faut rester optimistes.

En arrivant chez nous à 16h., je me fais un café. ☕ Je suis brûlée raide, crevée, toastée des deux bords. Encore une grosse journée demain avant un weekend on ne peut plus mérité. Fiez-vous sur moi, y va être tranquille. Tranquille pis alcoolisé. 🍷🍷🍷

mercredi 10 février 2021

Jours 334-335

Jour 334 : J'aurais pu dormir jusqu'à 7h. ce matin mais Juliet me réveille à 5h20. Je passe l'heure et demie restante de ma nuit à somnoler vaguement sans vraiment me rendormir. Aujourd'hui, j'enseigne seulement en après-midi mais je dois quand même aller à l'école à matin pour faire un peu de travail personnel. J'ai énormément de trucs à faire pis je dois surtout préparer des choses pour les examens finaux de mes élèves qui vont avoir lieu demain.

Ma matinée passe super vite. Je sais pu où donner de la tête tant j'ai de l'ouvrage accumulé. En après-midi, j'enseigne à mon "nouveau" groupe, le seul qu'y va me rester à partir de demain. Dans deux semaines par contre, j'ai deux autres groupes qui embarquent. Ma gang d'aujourd'hui est entièrement à distance. Ça fait ben mon affaire. Je peux respirer librement pis avancer un peu ma préparation pendant que les élèves font des exercices. Quand je sors de l'école à 15h45, j'ai un peu mal à la tête pis une bonne raideur dans le cou. Ça, ça dure depuis hier. Je pense qu'une fois de plus, je me suis mal couchée. 😕

En arrivant chez nous je m'empresse de préparer la salade que j'ai promise à William. Asteur, mon William, yé en télétravail mais le mercredi, y vient faire une journée à l'hôpital à côté de chez nous. Je veux qu'y puisse ramasser sa salade demain soir en finissant. Y'en a au moins pour deux repas. Y manque juste la mayo. Y va être content. 😀

En début de soirée, je suis déjà pas mal fatiguée faque je m'effondre devant la TV qui joue sur mute pendant que je zigonne sur mon ordi. À l'émission La tour, je remarque la présence du Dr. François Marquis, chef des soins intensifs à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Je l'ai souvent croisé dans le temps que je travaillais-là. Ste monsieur-là, yé ben sympathique pis j'ai confiance en ce qu'y dit. Je demute ma TV pour écouter son entrevue. Évidemment, ça parle de COVID, de symptômes, de vaccins pis de variants. Je me rends compte que je suis tannée d'entendre parler de ste maudit virus-là. Le soir, j'ai envie de me divertir, de relaxer pis d'oublier la foutue COVID. Je remute la TV. Mes excuses Dr. Marquis. 😐

Jour 335 : Grosse journée à l'école aujourd'hui. Mes élèves sont en examen. Pour mon groupe du matin, j'ai ma collègue Katrine qui m'aide à les gérer. Pour ce type d'examen-là, les élèves impriment des profils de patients pis des étiquettes de médicaments en bonne quantité. Pour éviter le promenage pis la tricherie, y'ont pas le droit de se lever pour aller aux imprimantes faque on fait le service.  À treize élèves en même temps, on est pas trop de deux profs. Katrine pis moi on arrive ensemble à l'école pis on prépare le local. 8h., on fait rentrer les élèves. Y sont relativement calmes. Pas de pleurs, ni de vomissements ou d'évanouissement. 10h15, tout le monde est parti. 😃

Katrine pis moi on remet le local en état pour le groupe de l'après-midi pis on dîne en vitesse. À 12h. pile, on fait rentrer l'autre gang. Ste groupe-là est pas mal plus petit que l'autre. Katrine s'en occupe toute seule pour que je puisse commencer mes corrections. Y faut absolument que je rende mes résultats à soir parce que la récupération, pour les élèves en échec, a lieu demain. J'embarque dans un véritable marathon pendant lequel je corrige sept heures sans m'arrêter. 19h., j'envoie les résultats aux élèves pis à mes collègues par courriel. Je suis pas ben contente des examens. Ça ben l'air que je vais en revoir une bonne gang demain en récupération. 😕

Je viens à boute de quitter l'école à 19h45. C'est la première fois que je suis dehors à cette heure-là depuis le couvre-feu pis peut-être la troisième fois depuis le mois de septembre. C'est tranquille pas à peu près dans Montréal. On se croirait dans un petit village à 2h. du matin. Y'a pratiquement pas de chars pis encore moins de piétons. Comme je savais pas à quelle heure je finirais aujourd'hui, j'ai une permission pour me promener passé 20h. À 20h01, je me parke chez nous. Pas trop délinquante la fille.

Grand événement du jour, mon bateau est arrivé à quai ! C'est con mais quand je me suis connectée pis que j'ai vu que j'étais venue à boute de ma course, j'étais quasiment émue. Je me suis quand même promenée pendant 94 jours. Je finis 311 567. Ça aurait pu être mieux mais ça aurait surtout pu être ben pire. Me vla accro aux courses de bateaux. Une vraie folle.